Se stuffer tank de A à Z.
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Se stuffer tank de A à Z.
Salut!
J'ai up 80 il y a quelques jours, et j'ai une spé frost tank avec les bons glyphes et tout, le probleme reste mon stuff.. je suis full bleu.
J'aurais aimé savoir ou choper mes premieres pieces pour tank, parce que a part faire des EDC normal et hero (en dps), je sais pas trop quoi foutre... je peu rien tank du tout pour l'instant.
Merci!
J'ai up 80 il y a quelques jours, et j'ai une spé frost tank avec les bons glyphes et tout, le probleme reste mon stuff.. je suis full bleu.
J'aurais aimé savoir ou choper mes premieres pieces pour tank, parce que a part faire des EDC normal et hero (en dps), je sais pas trop quoi foutre... je peu rien tank du tout pour l'instant.
Merci!
Bigblast- Noob
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Se stuffer tank de A à Z.
Salut,
Alors malheureusement pas beaucoup de choix ne s'offrent à toi :
- le craft forge mais faut sortir le porte-monnaie ou farmer pas mal : iLevel 200 il y a casque et bottes, iLevel 226 il y a ceinture et bottes, iLevel 245, il y a torse et brassards
- le craft Travailleur du cuir pour une cape iLevel 200
- le craft Joaillier pour un collier et un anneau iLevel 200
- les instances en DPS (en général les tanks qui font les héros aléatoire sont déjà équipé et donc ne voudront pas des pièces tank qui tombent). Il n'y a pas que EDC à donner des pièces tanks violettes, il y a des héros plus "simples" genre FP (Jambières), Gundrak (Mains) et Drak'Tharon (Anneau), en plus "compliqué" il y a Ahn'kahet (brassards), Azjol (Ceinture et Bijou)
- Les réputations il y a du très bon bleu (Torse et bottes voire cape) au repos du ver et même du violet (Mains) pour le Kirin'Tor
- Les emblèmes ensuite, ce qui nécessite de faire pas mal de héro en DPS pour acheter le T9 via les emblèmes de triomphe. Ne pas hésiter à aller voir ce que les vendeurs proposent contre des emblèmes moins élevés par exemple, conquête (Collier) et vaillance (Cape, Anneau)
- Pour le cachet, pas le choix faut acheter ceux disponible via emblèmes.
Cependant il faut savoir qu'au début les héros se faisaient avec des tanks avec 22000 pv et pas du tout full violet. Maintenant c'est le rush instance et donc faut au minimum atteindre les 28000 pv unbuff pour pas se faire jeter systématiquement d'un groupe en tant que tank
Alors malheureusement pas beaucoup de choix ne s'offrent à toi :
- le craft forge mais faut sortir le porte-monnaie ou farmer pas mal : iLevel 200 il y a casque et bottes, iLevel 226 il y a ceinture et bottes, iLevel 245, il y a torse et brassards
- le craft Travailleur du cuir pour une cape iLevel 200
- le craft Joaillier pour un collier et un anneau iLevel 200
- les instances en DPS (en général les tanks qui font les héros aléatoire sont déjà équipé et donc ne voudront pas des pièces tank qui tombent). Il n'y a pas que EDC à donner des pièces tanks violettes, il y a des héros plus "simples" genre FP (Jambières), Gundrak (Mains) et Drak'Tharon (Anneau), en plus "compliqué" il y a Ahn'kahet (brassards), Azjol (Ceinture et Bijou)
- Les réputations il y a du très bon bleu (Torse et bottes voire cape) au repos du ver et même du violet (Mains) pour le Kirin'Tor
- Les emblèmes ensuite, ce qui nécessite de faire pas mal de héro en DPS pour acheter le T9 via les emblèmes de triomphe. Ne pas hésiter à aller voir ce que les vendeurs proposent contre des emblèmes moins élevés par exemple, conquête (Collier) et vaillance (Cape, Anneau)
- Pour le cachet, pas le choix faut acheter ceux disponible via emblèmes.
Cependant il faut savoir qu'au début les héros se faisaient avec des tanks avec 22000 pv et pas du tout full violet. Maintenant c'est le rush instance et donc faut au minimum atteindre les 28000 pv unbuff pour pas se faire jeter systématiquement d'un groupe en tant que tank
mesharus- Seigneur-Liche
- Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Se stuffer tank de A à Z.
Ok, merci pour toutes ces infos utiles, c'est sympa.
Bigblast- Noob
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Se stuffer tank de A à Z.
Salut,
Avec un bon heal tu peux tanker en stuff bleu et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai commencé (avec un ami healer stuffé bleu!).
Il ne faut pas se laisser berner par les kikitoudur, tout est une question de gameplay à ce niveau.
Je te conseil de faire de l'hero aléatoire pour obtenir du stuff rapidement.
Un heal qui se respecte doit pouvoir te tenir sur les packs et ca devrait être un chalenge agréable pour le groupe concernant les boss.
C'est d'ailleurs à ce moment bien précis que j'ai forgé mon expérience en tank (pareillement pour mon ami healer) car c'est maintenant que tu doit optimiser ton tanking pour réussir. Après, plus du gagne du stuff, plus le tanking hero va être easy et plus les heal vont s'ennuyer avec toi.
A ton niveau, un heal ne doit pas se contenter de te faire et soin rapide et te dire "t'es trop weak pour hero", c'est un heal mono touche sa.
Quand à ton tanking, utilise tout tes atouts! Premier pack du claques "Armure de glace", deuxième pack tu claques "Armure Incassable", troisième pack tu sort ta goule pour la sacrifier si nécessaire, entre temps heal devrait se régen s'il c'est vraiment laché au heal et tes atouts on le temps de revenir. Sur boss tu essaye de te self-heal à coup de frappe de mort pour soulager le heal et tu claques tes atouts.
Si les DPS se plaignent de ton aggro tu mise sur Frappe Runique et tu leur dis de rester en assist sur ta cible plutôt que de taper à coter ou tu leur dis de prendre l'ad-on Omen (ca va les énerver car ils l'on déjà à coup sur) et de surveiller leur aggro! Impose ton tanking, soit tu tombent avec des kikitoudur et ca tombe à l'eau dès le départ "loliloul t'es trop unstuff, je quitte" soit tu es avec des personne qui aiment l'entre-aide et le chalenge.
La phase de stuffing c'est la phase que j'ai me plus apprécier durant mon tanking car il faut vraiment avoir la tête sur les épaules quand tu est en stuff bleu et ca dépend aussi beaucoup des capacités du heal.
Avec un bon heal tu peux tanker en stuff bleu et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai commencé (avec un ami healer stuffé bleu!).
Il ne faut pas se laisser berner par les kikitoudur, tout est une question de gameplay à ce niveau.
Je te conseil de faire de l'hero aléatoire pour obtenir du stuff rapidement.
Un heal qui se respecte doit pouvoir te tenir sur les packs et ca devrait être un chalenge agréable pour le groupe concernant les boss.
C'est d'ailleurs à ce moment bien précis que j'ai forgé mon expérience en tank (pareillement pour mon ami healer) car c'est maintenant que tu doit optimiser ton tanking pour réussir. Après, plus du gagne du stuff, plus le tanking hero va être easy et plus les heal vont s'ennuyer avec toi.
A ton niveau, un heal ne doit pas se contenter de te faire et soin rapide et te dire "t'es trop weak pour hero", c'est un heal mono touche sa.
Quand à ton tanking, utilise tout tes atouts! Premier pack du claques "Armure de glace", deuxième pack tu claques "Armure Incassable", troisième pack tu sort ta goule pour la sacrifier si nécessaire, entre temps heal devrait se régen s'il c'est vraiment laché au heal et tes atouts on le temps de revenir. Sur boss tu essaye de te self-heal à coup de frappe de mort pour soulager le heal et tu claques tes atouts.
Si les DPS se plaignent de ton aggro tu mise sur Frappe Runique et tu leur dis de rester en assist sur ta cible plutôt que de taper à coter ou tu leur dis de prendre l'ad-on Omen (ca va les énerver car ils l'on déjà à coup sur) et de surveiller leur aggro! Impose ton tanking, soit tu tombent avec des kikitoudur et ca tombe à l'eau dès le départ "loliloul t'es trop unstuff, je quitte" soit tu es avec des personne qui aiment l'entre-aide et le chalenge.
La phase de stuffing c'est la phase que j'ai me plus apprécier durant mon tanking car il faut vraiment avoir la tête sur les épaules quand tu est en stuff bleu et ca dépend aussi beaucoup des capacités du heal.
Rismo- Jeune Liche
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 39
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Se stuffer tank de A à Z.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse ......
Imposer a un groupe que tu ne connais pas, de subir ton perso unstuff, c'est pas très intelligent.
Il y a un minimum ....
Pour moi, la stat principale, c'est le cap def.
On a beau dire, si t'es pas capé def, tu peux prendre des coups critiques, et très franchement, le nombre de pv va avec le niveau du stuff. Et là, tu sera clairement très difficil a maintenir en vie a moins que le heal soit très très bien stuff .... Bref, c'est partir avec un gros handicap.
Bien sûr, et j'ai aussi connu ça, c'est un peux comme en boite de nuit, si t'es pas un habitué, tu rentre pas .... (mais comment je fait pour devenir un habitué sur je peux pas rentrer ?! )
En théorie, tu es sencé farmer les instances normal pour constituer un stuff minimum pour attaquer les héro. (on parles toujours du fameux cap def)
Le cap def, c'est 540+ pour les raid 10/25, et 535+ pour les héro.
Pour pouvoir se stuffer sans faire d'héro (puisque t'es pas sencé pouvoir en faire et que j'imagine que faire en boucles les instances en normal ça va 5 mn) il y a le craft pour quelques pièces (joallier,forgeron), repérer les quêtes qui te donnent des rewards bleus lvl 80 avec de la def (ils sont rares, mais il y en a quelques uns), farmer les réputations (repos du vers & Cie), utiliser gemme et enchant def en prio et bien evidement utiliser la bonne rune.
Ensuite, plutot que de viser le random instance, il me semble préférable de choisir les instances les plus "faciles" pour commencer et voir comment ça se passe plutot que de partir a l'aveuglette et tomber sur les instances les plus technique ou difficiles.
Parceque généralement, un stuff pourrit va avec un skill pourrit (le skill est pas inné, il viens de l'experience).... si t'as pas de stuff, c'est que t'as pas beaucoup joué/tanké. Et si t'as pas beaucoup tanké, t'es pas overskillé ....(même si tu le pense ...)
En résumé, c'est la phase la plus difficile a passer (le cap def).
Après, tu peux aussi avoir la chance d'etre dans une guilde simpa, et de t'arranger pour obtenir le stuff tank que les MT1 et 2 ne need pas, et ça, ça peux nettement faire avancer le schmilblick ^^
Ya aussi la solution de faire les instances en DPS en récupérant les items laissés par le tank ....(vu que pas mal farment les insignes, c'est jouable je pense)
PS:J'avais vu un truc une fois sur un site assez serieux de théoriecraft ou il y avait un calculateur de résilience recquis en fonction de sa valeur de def. Cela permettait par exemple de combler sa def avec des items pvp.
Mais cela reste de la théorie, j'ai jamais pris la peine de faire des tests :p
Imposer a un groupe que tu ne connais pas, de subir ton perso unstuff, c'est pas très intelligent.
Il y a un minimum ....
Pour moi, la stat principale, c'est le cap def.
On a beau dire, si t'es pas capé def, tu peux prendre des coups critiques, et très franchement, le nombre de pv va avec le niveau du stuff. Et là, tu sera clairement très difficil a maintenir en vie a moins que le heal soit très très bien stuff .... Bref, c'est partir avec un gros handicap.
Bien sûr, et j'ai aussi connu ça, c'est un peux comme en boite de nuit, si t'es pas un habitué, tu rentre pas .... (mais comment je fait pour devenir un habitué sur je peux pas rentrer ?! )
En théorie, tu es sencé farmer les instances normal pour constituer un stuff minimum pour attaquer les héro. (on parles toujours du fameux cap def)
Le cap def, c'est 540+ pour les raid 10/25, et 535+ pour les héro.
Pour pouvoir se stuffer sans faire d'héro (puisque t'es pas sencé pouvoir en faire et que j'imagine que faire en boucles les instances en normal ça va 5 mn) il y a le craft pour quelques pièces (joallier,forgeron), repérer les quêtes qui te donnent des rewards bleus lvl 80 avec de la def (ils sont rares, mais il y en a quelques uns), farmer les réputations (repos du vers & Cie), utiliser gemme et enchant def en prio et bien evidement utiliser la bonne rune.
Ensuite, plutot que de viser le random instance, il me semble préférable de choisir les instances les plus "faciles" pour commencer et voir comment ça se passe plutot que de partir a l'aveuglette et tomber sur les instances les plus technique ou difficiles.
Parceque généralement, un stuff pourrit va avec un skill pourrit (le skill est pas inné, il viens de l'experience).... si t'as pas de stuff, c'est que t'as pas beaucoup joué/tanké. Et si t'as pas beaucoup tanké, t'es pas overskillé ....(même si tu le pense ...)
En résumé, c'est la phase la plus difficile a passer (le cap def).
Après, tu peux aussi avoir la chance d'etre dans une guilde simpa, et de t'arranger pour obtenir le stuff tank que les MT1 et 2 ne need pas, et ça, ça peux nettement faire avancer le schmilblick ^^
Ya aussi la solution de faire les instances en DPS en récupérant les items laissés par le tank ....(vu que pas mal farment les insignes, c'est jouable je pense)
PS:J'avais vu un truc une fois sur un site assez serieux de théoriecraft ou il y avait un calculateur de résilience recquis en fonction de sa valeur de def. Cela permettait par exemple de combler sa def avec des items pvp.
Mais cela reste de la théorie, j'ai jamais pris la peine de faire des tests :p
Eltruando- Seigneur Chevalier de la Mort
- Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under
Re: Se stuffer tank de A à Z.
J'ai remis la main sur le site auquel j'ai fait allusion :
ICI
le calculateur appelé "Resilience Calculator" vous donne la résilience nécéssaire en fonction de votre défense pour etre "Uncrittable"
ATTENTION: cette combine n'a d'interet que si on l'utilise pour combler une lacune en DEF le temps de trouver de quoi atteindre le cap.(en instance héro par exemple) En aucun cas elle est viable a long terme et/ou en raid.
En effet, contrairement a la defense, la résilience n'apporte AUCUNE stats d'avoidance et donc, aucune amélioration d'esquive/parade necessaire a la survie d'un tank.
L'interet dans les items pvp, c'est qu'ils ont des stats de résilience, mais aussi beaucoup de pv et sont facilement farmable (BG)
Cela me semble une option envisageable si on est assez proche du cap sans pouvoir l'atteindre facilement.
ICI
le calculateur appelé "Resilience Calculator" vous donne la résilience nécéssaire en fonction de votre défense pour etre "Uncrittable"
ATTENTION: cette combine n'a d'interet que si on l'utilise pour combler une lacune en DEF le temps de trouver de quoi atteindre le cap.(en instance héro par exemple) En aucun cas elle est viable a long terme et/ou en raid.
En effet, contrairement a la defense, la résilience n'apporte AUCUNE stats d'avoidance et donc, aucune amélioration d'esquive/parade necessaire a la survie d'un tank.
L'interet dans les items pvp, c'est qu'ils ont des stats de résilience, mais aussi beaucoup de pv et sont facilement farmable (BG)
Cela me semble une option envisageable si on est assez proche du cap sans pouvoir l'atteindre facilement.
Eltruando- Seigneur Chevalier de la Mort
- Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under
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tommay- Apprenti Chevalier de la Mort
- Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011
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