WoW Dk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le DK Tank spé sang

+2
mesharus
twicky31
6 participants

Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Le DK Tank spé sang

Message  twicky31 Jeu 6 Mai 2010 - 10:40

J'ai décidé il y a peu de m'essayer à tanker avec mon Dk en spé sang. Je suis pourtant un pur spé givre car je n'ai jamais testé aucune autre spé avec mon Dk au niveau tanking. J'ai d'ailleurs appris la majorité de ce que j'avais à apprendre pour bien tanker sur ce forum.
Mon stuff est plus correct, je tank la 1ere aile d'ICC sans soucis particulier.

Mais voilà, je me suis dit "et si j'essayais la spé sang?"

Blizzard veut nous y amener avec Cataclysm, et même si les arbres seront totalement remodelé, je me dit que ça me fera un bon exercice dans cette optique.

Il est vrai que la spé givre m'apportait un certain confort en aggro de zone, mais la spé sang apporte, si j'ai bien compris, plus de souplesse au niveau du heal, un peu plus d'autonomie grâce au divers talents qui me permettre de générer du soin, et également une meilleur aggro mono cible.

Cela fait à peine 15 jours que je m'y suis mis donc ça commence à venir et j'ai bien remarqué qu'en effet sur une cible unique mon aggro monte vraiment plus vite (est ce dû à la spé ou est ce purement psychologique?). J'ai remarqué également qu'en zone, je galèrais pas mal, mais peut être que c'est une question d'entraînement après tout...

Bref, j'aimerai avoir votre avis sur cette spé pour tanker, quelques conseils si possible pour améliorer mon tanking sang et savoir si vous pensez que c'est une meilleurs spé que la spé givre pour tanker...

Je me suis posé la question un moment de savoir s'il ne fallait pas que j'utilise ma double spé pour tanker en givre en alternance avec ma spé tank/sang? Qu'en pensez vous, est-ce utile de switcher en fonction des combats? Sans doute...Ce qui voudrais dire abandonner ma spé DPS/sang...

Bref, j'ai besoin de l'avis des experts, et je sais qu'il y en a quelques un sur ce forum... Very Happy

Merci à vous!

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Jeu 6 Mai 2010 - 13:36

Salut,

Alors l'aggro mono-cible faite par la spé sang est supérieure à la spé givre mais à quelques conditions je dirais. Si tu utilises un spé givre ambidextre avec deux armes DPS, l'aggro générée doit être sensiblement équivalente. Par contre en spé givre ambidextre et armes tank ou spé givre 2H, là l'aggro doit être bonne mais sans plus.
De toute façon avec le boost d'aggro d'IT l'aggro mono-cible n'est vraiment plus un souci. Moi en spé givre DW, je fais un cycle à base de ré-application des maladies toutes les 10 sec donc mon aggro est assez élevée en général sans pour autant avoir une grosse chute en DPS.

L'aggro de zone de la spé sang est faible, ça c'est vrai. Le problème c'est que DnD et l'application des maladies ça prend du temps et certains DPS ne sont pas patient. Par contre, je pense que si on gère bien son cycle, on peut se retrouver à un instant avec assez de runes de sang ou de mort pour lancer énormément de BB. Ceci permettrait au final de rattraper la spé givre en aggro de zone mais uniquement sur des combats long (genre dépassant 5 cycles de runes.)

Mon avis mais il n'engage que moi. La spé sang et la spé givre DW sont sur un pied d'égalité à ICC. Bien sûr certains combats favorisent un spé sur une autre.
Sindragosa par exemple vaut mieux frapper à la 2H et avoir beaucoup d'HP donc la spé sang est mieux.
Gargamoelle ou Murmemort avec ses adds, il faut plutôt de l'évitement et de la réduction de dégâts et là la spé givre est mieux.
De toutes façon, certains combats favorisent une façon de tanker et c'est voulu de la part de blibli pour avoir une équilibre parmi toutes les classes de tanking du jeu.

Aussi si tu es le MT du raid ton but sera de tanker le boss et les adds seront la plupart du temps à la charge l'OT. Et sur les packs, l'OT doit aussi t'aider à gérer au mieux l'aggro. Donc une spé sang est tout à fait adaptée.
Par contre si ton rôle est plutôt OT et MT par moment, la spé givre me paraît plus adaptée.

Au final, joue la spé que tu apprécies le plus car c'est celle là que tu arriveras le mieux à maitriser. Moi je reste spé Givre DW encore pour quelques temps. Je trouve que la polyvalence de cette spé qui par un simple changement d'armes (DPS/DPS pour l'aggro, DPS/Tank pour être équilibré, Tank/Tank pour la survie) permet de s'adapter à la plupart des rencontres.

Abandonner ta spé DPS n'est pas forcément une bonne solution car contre certains boss, on a besoin d'un tank de moins qu'à l'accoutumé et donc sauf si tu es MT de ta guilde, on te demandera de passer DPS voire pire de pas venir contre ces boss ce qui serait dommage.

Voilà j'espère avoir réussi à t'aider.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  twicky31 Jeu 6 Mai 2010 - 15:07

Merci pour cette pertinente explication...

En fait je tank en 2H quoi qu'il arrive (givre ou sang). Je n'ai qu'une arme donc effectivement je ne change pas d'arme en fonction des besoins mais comme je ne joue qu'avec des armes à deux mains, ça ne me semble pas nécessaire.

Concernant ma position dans le Raid, je suis le GM ainsi que le RL, je prends généralement le rôle de MT mais je peux être amené à céder ma place lorsque c'est nécessaire...

Concernant l'aggro multi cible en sang, je fais exactement ce que tu dis lorsque les DPS sont un poil impatient, spam BB et ça passe... Cependant, concernant l'encaissement, j'ai l'impression que le heal sent une grosse différence par rapport à spé givre (ou alors le heal était fatigué ce soir là ^^)

Je pense conserver la spé sang car je suis vraiment plus à l'aise en début de combat car en spé givre il m'est arrivé plus souvent de "perdre" le boss car mon aggro montait trop lentement. Les mages de ma guilde en ont déjà fait les frais... Very Happy

Merci en tout cas pour cet avis éclairé Wink

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Jeu 6 Mai 2010 - 15:32

Givre et 2H faut oublier ça c'est dit :-)
Je suis passé au DW depuis le dernier patch et je trouve que c'est mieux niveau aggro que la 2H. Les frappes runiques partent vite tout en gardant des dégâts costauds.

Normalement, la spé givre prend moins souvent des coups (+3% d'évitement "Plaque d'effroi algides" + évitement sur les armes de 1 à 2.5% en fonction du type d'armes) et des coups légèrement moins forts (+2% de réduction de dégâts via "Présence de givre améliorée"). Par contre la spé sang permet de regen en général 15% de PV par cycle (si le heal est pas déjà passé par là) ce qui peut soulager les heals il est vrai.
En gros en spé sang, tu prends la plupart des coups donc tes dégâts sont plus prévisibles qu'en spé givre et les heals préfèrent ça en général, alors qu'en spé givre tu peux ne rien prendre pendant 10 sec et d'un coup paf 2 grosses claques d'affilés quasiment impossible à remonter (alors qu'avec la regen de la spé sang on aide le heal à nous remettre d'aplomb)

Pour revenir sur l'engagement du combat, avec le boost d'IT, on a plus de problème sur le début des combat surtout avec tous les talents en spé givre qui augmentent ses dégâts. En général à l'engagement, j'engage avec Armure incassable soit 20% de force en plus pour bien dps d'entrée. De ce fait le premier IT me donne + de 14k d'aggro d'avance voire + de 28k si critique. Si je sens que c'est juste, je relance un deuxième d'affilé (via le drain sanglant) et là les dps sont en général loin derrière.

De toute façon, personne ne sait encore à quoi ressemblera la spé sang tank à cataclysme (CD, talent, cycle etc) donc pour moi, je ne vois pas encore l'intérêt de passer dans une spé que j'apprécie moyen (donc que je maîtrise moins ^^) et qui ne reflétera pas forcément le futur.


Dernière édition par mesharus le Ven 7 Mai 2010 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Erreur sur le coefficient de menace d'IT depuis le patch (x14 en présence de givre))
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  twicky31 Jeu 6 Mai 2010 - 17:29

Bon donc si je comprends bien si je veux tanker en spé givre, faut que j'oublie ma hache à deux mains? Mais ça va révolutionner ma façon de jouer ça! Du coup, n'y a t'il pas une différence sur les caps à atteindre, notamment celui du toucher?
Je vais sur ICC 10 ce soir donc je vais tester encore la spé sang et si je ne le sens que moyen peut être que je m'essaierai la spé givre avec deux armes...A méditer...
Mais du coup je suppose que le template n'est plus le même non plus! ralalala, je ne vais jamais avoir le temps de m'habituer à une spé moi! Very Happy
Est ce que ça te dérangerait de me donner le nom de ton Dk et de ton serveur? (par mp si tu veux) Histoire de voir les lacunes que je me traîne encore... Very Happy

Merci!

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Jeu 6 Mai 2010 - 20:04

En fait les softs caps pour les techniques restent les mêmes.
Il faut toujours 26 en expertise, 9% en toucher pour les frappes spéciales et 17% pour les sorts. Seulement l'arbre givre donne déjà 3% aux ambidextres pour les frappes spéciales.
Par contre pour le toucher en mêlée il faut 27% en ambidextre ce qui est impossible à atteindre. Le but est d'atteindre le cap toucher des frappes et d'essayer de s'approcher au max du cap sort (Sombre Ordre est considéré comme un sort et rater un taunt ça peut être mortel Twisted Evil ) sans bien sûr négliger la survie.

Donc pour les arbres j'en vois deux pas trop mauvais Question
Un avec serres de glace améliorées si pas de chaman amélioration. L'arbre est ici. Par contre en général, on frappe super vite, donc il faut éventuellement mettre un peu plus l'accent sur l'expertise et sur un combat comme Sindragosa faut absolument passer à la 2H sous peine de mourir de froid Very Happy
Sans serres de glace améliorées, l'arbre est ici.

Mon lien armurerie ne servira pas à grand chose enfin je pense vu que je ne raide pas vraiment avec mon dk tank Sad

PS : Une chose important à ne pas oublier quand on parle de la regen des spé sang c'est que même en tank spé givre, il ne faut pas s'interdire d'utiliser la frappe de mort si on est large en aggro et qu'on vient de prendre un sale coup dans la tête. C'est peut être pas 15 comme en spé sang mais 10% c'est toujours utile.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  Zariel Jeu 3 Juin 2010 - 14:43

Hopla j'ai un peu lu en diagonale mais concernant la partie sur l'aggro de zone : Tes rogues/Hunts se sont bien rentré dans le crâne que les ficelles/misdirections c'est pas pour rien ? Smile

Pour le toucher Mesharus c'est 8% pas 9 Smile
Zariel
Zariel
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Jeu 3 Juin 2010 - 15:33

D'accord avec toi pour les hunt/rogues mais en Raid 10 t'as pas toujours ça dans ton groupe contrairement au cas où tu fais du raid 25.
Les mages, les démonistes, war fury etc n'ont pas ce genre d'équivalent et quand ils lâchent leurs AoE et bien en tank spé sang tu pries très fort pour avoir suffisamment monté ton aggro de zone^^

Pour le cap toucher en mêlée, effectivement c'est 8% mais bon vu que le taunt se base sur le toucher sort vaut mieux avoir un peu plus qu'un peu moins car rater un taunt ça peut être dangereux (Pulentraille, Saurcroc, Bijou, etc) Very Happy
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  Eltruando Mar 22 Juin 2010 - 17:25

Je ne suis plus trop au fait de ce qui se fait en raid 25 puisque je n'y ai pas accès (contraintes des HF+GS+CV+Fouille Anale et autre conneries auquelles je ne veux pas me contraindre) mais dans les grandes lignes, je pense que la DW n'est pas réellement accéssible car pour en tirer le meilleur partie il faudrait pouvoir conserver toutes les stats de la spé tank 2H (def,endu,parade/esquive,expertise,force) tout en augmentant concidérablement/sensiblement le toucher (de 250-260 à 500+) autant dire que cela tient du miracle.

Cela implique trop de contrainte pour avoir une resultat aussi bien voir a peine mieux qu'une 2H. (car cela implique une baisse des autres stats au profit du toucher)
D'autant plus que la DW n'est plus viable qu'en GIVRE.....

Aujourd'hui, le plus rentable est sans conteste la 2H qui permettra non seulement de changer de spé, mais aussi de pouvoir concentrer particulièrement sur une seule state (notement les pv)
Ayant fait un break de 8 mois (juin=>fevrier/mars) pour Aion, j'avoue avoir constaté la disparition totale du tanking Impie alors qu'elle fut un temps une des plus utilisée (bouclier d'os principalement...)

Ce que je regrette principalement, c'est la perte des spé hybride qui donnaient un peux plus de choix et permettait plus de types de DK.
Aujourd'hui, il y a 2 type de dps (sang ou impie) et 2 type de tank (sang ou givre) sans vraiment avoir de véritables variantes.

Si après ils comptent proposer 1 branche pour tanker et 2 pour dps, ça va encore réduire l'interet d'une classe comme le DK... Mais on ne pourra pas trop l'ouvrir puisqu'un war est déja dans ce cas là .... 1 branche tank, 2 dps... (furie=givre,arme=impie,protection=sang)

Il n'est pas impossible que mon Démo redevienne mon main si je me retrouve sans réel choix de spé et sans vraiment pouvoir changer d'air avec les respées.

Mais c'est aussi l'interet d'un jeux qui bouge Smile
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  twicky31 Lun 28 Juin 2010 - 9:03

Bon voilà, après avoir testé la spé sang pour tanker, même si j'avoue avoir apprécié le gain en PV et la facilité à récupérer pas mal de PV en combat, je suis reparti vers ma spé givre. J'ai moins de mal à monter mon aggro (surtout sur des packs). Je pense que je vais attendre Cataclysm en givre et j'aviserai plus tard pour la spé sang...Ce qui m'embête vraiment c'est qu'en plus je me régale à DPS en sang, alors pour cette spé aussi, il va falloir que je change mes habitudes Sad Dommage je commençais à pas mal m'en sortir...

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Lun 28 Juin 2010 - 11:37

@twicky
De mon expérience personnelle, vu que je me suis fait 2 spé tank,une Sang et une Givre, je trouve que la spé sang ne sert que très peu car je la trouve peu adaptée à certaines rencontres.

En effet pas mal de rencontre demande une bonne aggro multi-cible (La canonnière quand tu restes sur ton bateau, Marcherêve, Murmemort, le conseil de sang selon la strat ^^, etc) et en outre pour progresser dans l'instance faut quand même affronter des packs. Autre exemple, sur saurcroc la spé sang avec sa regen et sa frappe sur 2 cibles est franchement pas adapté quand les bêtes sont invoquées.

Par contre la spé givre sera défavorisée sur Sindragosa, et le roi liche (si c'est toi qui le tank) il me semble. Limite il faut respé juste pour ces rencontres Sad

@Eltruando :
La spé DW ne demande pas plus de toucher que la spé 2H pour être efficace voire même moins car Nerfs d'acier glacé donne 3% en toucher sur les frappes. Le toucher sorts (taunt, IT) reste le même quelque soit ta spé, donc au final pas de véritable impact sur le stuff. Et puis pas mal de stuff tank d'ICC ont du toucher c'est plutôt en expertise où on a plus de mal à trouver. Finalement de mon point de vue, en DW l'aggro est bonne (surtout avec des armes DPS), on gagne en évitement (via Agi, Déf, Parade, Esquive) car je rappelle qu'aucune 2H n'a des stats tank et on peut donc s'adapter à la rencontre si on a les armes bien sûr (2 armes DPS, 2 armes tank à mélanger selon son désir). Donc au final, le DW c'est la vrai spé d'évitement des DKs Very Happy


Dernière édition par mesharus le Mer 30 Juin 2010 - 12:19, édité 1 fois
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  alasthor Mer 30 Juin 2010 - 11:29

Pour l'aspect du touché DW je ne peut être d'accord avec toi Mesharus.

les 3% de hit sont seulement valables pour le touché CaC. Hors on doit aussi prendre le touché sort qui est à l'équivalent de 9% de touché CaC.

Si tu te contente de 5% hit tu te retrouve avec 4,1% de chance de miss tes sorts ce qui est franchement chiant dans une spé frost ou tu as quand même un nombre non négligeable de sort. Sa peut devenir carrément critique si tu miss un taunt (et alors la glyphe, mais c'est perdre une glyphe majeur rien que pour sa...)

Je parle même pas si tu prends pas le talent ... qui te donne 3% de hit spell. Là on attérit à 7% de chance de miss. Joie... Neutral

Bref c'est un talent avant tout DPS et encore, même eux préfères se cap hit CaC et si possible spell.
Il sert surtout à gagner du touché coup blanc qui est en DW à 24% de miss pour rappel.
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Mer 30 Juin 2010 - 12:17

En fait je pense m'être mal exprimé Embarassed et je vais corriger le tir

Je tenais juste à démontrer que quelque soit la spé le cap toucher reste le même pour un tank (blood ou frost) car il faut viser le cap sort pour les taunts soit environ 446, donc au final le DW n'est pas plus handicapant que le 2H pour le toucher. Et "Nerfs d'acier glacé" n'aide pas à atteindre ce cap, il n'y a que "Virulence" qui le permet et c'est pas un talent que les tanks prennent.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  alasthor Lun 5 Juil 2010 - 20:51

oki doki.
Mes excuses alors j'ai mal saisi.

Par contre 446 c'est sans le buff de raid +3% de hit? Ou avec? Je sais qu'avec virulence le cap hit est à 292 de hit CaC.
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  mesharus Lun 5 Juil 2010 - 21:57

Je m'étais mal exprimé aussi il faut dire Very Happy

446 c'est le cap sort sans virulence et sans le buff toucher des druides ou des prêtres ombres bien sûr.
Il faut baisser le cap de 79 pour le talent virulence et de 79 pour le buff toucher.
Donc si on prend le talent et le buff, le cap Sort est alors même que le cap CàC soit environ 290.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty wow gold

Message  tommay Jeu 7 Juil 2011 - 5:05

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

tommay
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank spé sang Empty Re: Le DK Tank spé sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser