WoW Dk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un DK qui voulait DPS....

3 participants

Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Un DK qui voulait DPS....

Message  Nuts Lun 11 Jan 2010 - 17:47

Bonjour à tous,

Avant toute chose et comme c'est mon 1er post, je tenais à me présenter Very Happy
Donc moi, c'est Pîkhoum, DK sur le serveur Drek'Thar, et membre de la guilde "Dubitchu".
Je jouais principalement Démo, même si j'avais monter un DK pour le fun. mais lassé du mono touche Sad j'ai décidé de faire de mon DK mon main, celui ci étant bien plus fun à jouer.
Il y a donc environ 2 mois, je l'ai repris et tente de l'optimiser au mieux, sachant que je ne fait quasiment pas de raid.

Puis je suis tombé sur ce fofo, véritable mine d'or pour tout bon DK qui se respecte. J'ai lu énormément de post, appliquer beaucoup des conseils de chacun, mais là j'ai l'impression de bloquer.

Je vous link ma fiche => http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Drek%27Thar&cn=P%C3%AEkhoum&gn=Dubitchu

En terme de stuff, il me reste mes 2 bijoux à monter, et pour le reste, j'accumule petit à petit les marques afin de remplacer certaines pièces.
Je suis orienté DPS comme vous le voyez mais en instance, je n'arrive pas à monter au dessus de 23k alors que ma guilde me dit qu'en principe je devrais être bien plus haut.

Pour mon cycle DPS, le voici :
Je pose mes 2 maladie - frappe au coeur X 4 - Voile mortel X 2 - Frappe au coeur X 2 et je recommence.
Je pense que je loupe quelque chose quand même.

Pourriez vous me donner quelques conseils (stuff, talent, cycle DPS) ?

Merci beaucoup à tous de votre aide

Nuts
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  mesharus Mar 12 Jan 2010 - 14:05

Alors tout d'abord bonjour à toi Very Happy ,

Bon je vais essayer de t'apporter quelques conseils même si d'un je suis plus orienté tank et de deux ma spé dps actuellement est impie mais je fut spé sang pendant un bon moment. Je pense que tu veux dire 2.3k dps car si tu fait du 23k en dps c'est largement au dessus de ce que font les dps en raid 25 Shocked

Bon comme d'hab je vais pondre un gros pavé en essayant d'être le plus précis possible

Bon alors tout d'abord les talents, il me semble qu'il y ait quelques erreurs:
- Nuit de morts n'apporte que peu de DPS supplémentaire via l'armée des morts donc l'usage dépend franchement des combats (car faire voyager les mobs un peu partout et surtout hors de portée du tank c'est pas toujours intelligent Razz)
- Ne pas prendre Sombre Conviction et Vengeance Sanglante c'est une bonne perte de dps
- Prendre Vendetta, Connexion runique et Volonté de la nécropole n'apporte rien au DPS juste un peu de survie mais normalement si tu es prudent quand tu dps (éviter les marques au sol, ne pas rester dans les tourbillons, ne pas frapper quand le mob renvoie les dégats, etc), que tu utilises des popo, des bandages et que le heal est réactif avec ton armure de plaque et les cooldown genre robustesse glaciale et bouclier anti-magie tu peux survivre tant que tu ne chopes pas l'aggro

Alors voilà l'arbre et les glyphes que je conseille, à toi de tester et de te faire une idée ^^
<< Ici >>
Le glyphe de maladie a les avantages suivants par rapport à celui de la mort sombre :
- Vu le nombre d'attaques que fait un dk spé sang il a très peu de temps pour utiliser des voiles mortels
- Aucun talent mise à part morbidité (de la branche impie) ne vient augmenter les dégâts du voile mortel pour un dk spé sang
- Avec le glyphe de frappe mort, il faut éviter d'utiliser trop de PR et donc peu de voile mortels utilisés au final
- Rafraichir les maladies avec une seule rune permet plus de souplesse sur les cycles de runes.

Alors attaquons les cycles, en fait il n'y en a pas Very Happy .C'est plus une liste de priorité ce qui permet plus de souplesse en court de combat.

Les priorités sont les suivantes sur le mob visé, dans l'ordre décroissant :
- Garder les maladies sur la cible en utilisant pestilence dès que les maladies approchent de la fin
- Frappe au cœur
- Frappe de mort
- Arme runique dansante juste après avoir activer les bijoux voire hystérie ou avoir reçu la furie des chamans (les stats de l'arme dépendent des caractéristiques du dk à l'invocation, donc il faut le max de buffs pour rentabiliser au mieux la compétence)
- Voile mortel si plus de 65 PR

Un combat standard commencerait donc ainsi, sachant qu'au max en 10 sec (tps de rafraichissement des runes), seuls 6 techniques peuvent être employées sans perturber le cycle de régénération des runes
IT > PS > HS > HS > DS
DS > DC > HS > HS > HS > P
DC > HS > HS > HS > HS > DS
(IT = Toucher de Glace, PS = Frappe de pest, HS = Frappe au coeur, DS = Frappe de mort, DC = Voile mortel et P = Pestilence, DnD = Mort et Décomposition, BB = Furoncle sanglant)

Après si tu as besoin de pas mal d'aoe (genre plus de 3-4 mobs), il peut être utile de placer des "Mort et Décomposition" ou des "Furoncle sanglant" mais par contre en fonction du tank (genre sur un druide) ça peut être dangereux car il y a risque de choper l'aggro de quelques mobs Laughing
Le combat en aoe ressemblerait plutôt à ça
DnD > IT > PS > P
DS > BB > BB > DS
P > BB > BB > BB > BB > BB

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles.


Dernière édition par mesharus le Ven 22 Jan 2010 - 23:41, édité 3 fois (Raison : Mise à jour de l'arbre)
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  Nuts Mar 12 Jan 2010 - 15:08

Avant tout, merci pour ta réponse, simple, claire et précise Very Happy J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de précision.
Sur mon DPS, j'avais effectivement oublier de mettre le point. Lol, si j'étais à 23K, je reconnais que je ne me plaindrai pas !!!!

Concernant mon arbre, je vais tester celui que tu me proposes ce soir, n'ayant pas eu le temps de me co hier soir. Je mettrai également le glyphe de maladie à la place de celui de frappe de mort.

Après, je pense que je vais travailler un peu mon stuff, mais je crois que mes enchante et gemmes ne sont pas mal. Mais j'ai aussi regardé un peu d'autre fiche de DK posté sur ce fofo et je m'aperçois que certains préfèrent se gemmer en force quand moi j'ai privilégié la PA. J'ai loupé un truc ?

Juste une question, qui n'a presque rien à voir : ma guilde me parle de tanking en spé sang.... Quelqu'un a testé ?

Nuts
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  mesharus Mar 12 Jan 2010 - 16:08

De rien Very Happy

Garde le glyphe de frappe de mort c'est celui de la mort sombre (bonus au dégâts de Voile mortel) qu'il faut plutôt enlever à mon avis.

Concernant les enchantements et les gemmes, j'avais pas vraiment regardé et maintenant si. Donc effectivement il y a des enchantements et des gemmes à changer. Si tu DPS tu n'enchantes pas avec de la défense ton stuff Laughing. (Sur la cape met soit le bonus en agilité => légère augmentation du critique ou l'enchantement hâte => frapper un poil plus vite. Sur le casque, l'arcanum du tourment de la lame d'ébene y a pas vraiment d'autre choix).
Sur du stuff iLevel 232 (emblèmes de triomphe) ça vaut le coup aussi de mettre des gemmes épiques plutôt que des gemmes rares.

Ensuite, on préfère la Force à la PA pour la simple et bonne raison que 1 For = 2 PA. Or avec Bénédiction des rois (+10% Caractéristiques) + Vétéran de la troisième guerre (+6% For) et Puissance de l'abomination (+2% en For), 1 point en force obtenu via équipement, enchantement ou gemme se transforme en environ 1.20 point de force soit 2.4 PA. Donc entre un enchant +44 en PA et +20 en force on prend celui en force (au cas où un paladin passerait par là Smile ). Par contre si l'enchant force n'est que de 15 on peut prendre celui de PA

En outre toutes les frappes des DKs spé sang sont physiques donc l'autre caractéristique importante pour eux est la pénétration d'armure en plus de l'expertise et le toucher (mais d'après ta fiche tu es proche des caps de ces 2 caractéristiques donc pas la peine de changer ça). Par contre ta pénétration d'armure vaut 0 il me semble et il faudrait donc l'augmenter un peu. Cependant, je connais pas le cap de la pénétration d'armure mais il me semble être de l'ordre de 30%. Grâce au talent "Gorgé de sang" cela devient 20% à obtenir soit 279 en score de pénétration d'armure.

Pour le tanking en spé sang, perso je suis tank spé Givre mais j'ai essayé une fois le tanking spé sang et j'ai pas vraiment accroché. La spé sang t'as une super aggro ta cible principale et si le heal s'endort ou meurt tu peux survivre plus longtemps mais l'aggro de zone est à la traîne par rapport aux autres spés des dks.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  Nuts Mar 12 Jan 2010 - 16:47

mesharus a écrit:De rien Very Happy

Garde le glyphe de frappe de mort c'est celui de la mort sombre (bonus au dégâts de Voile mortel) qu'il faut plutôt enlever à mon avis.


Désolé je suis un peu blond, c'est exactement ce que je voulais dire....

Pour la cape, c'est vrai que je suis en enchant def dessus mais c'est pour le moment ma seule pièce commune DPS/tank car je n'ai pas eu vraiment mieux jusque là.... Mais je cherche Smile

Pour mes gemmes, là, j'avoue, c'est la loose.... Je vais devoir tout refaire, et j'imagine pas combien ça va me coûter Crying or Very sad On va faire ça au fur et à mesure. J'ai quand même jeté un oeil mais je n'ai pas trouvé de gemmes au dessus de +16 force.... Du coup est ce que je ne garde pas mes gemmes actuelles ?

Pour le casque, je cours dès ce soir à l'intendant.

Nuts
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  mesharus Mar 12 Jan 2010 - 17:08

C'est pas ta faute si t'es blond Very Happy

OK pour la cape bien que je pense qu'en cape tank niveau craft vaut mieux prendre la Cape durable en peau de nérubien (Craft Travailleur du Cuir) Rolling Eyes

Si si je t'assure les gemmes +20 en force existe Rubis cardinal soutenu mais elles coûtent chères (genre 4 à 5 x plus que les +16) et donc vaut mieux y aller progressivement et les mettre sur du stuff que tu vas garder un moment.
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  Nuts Mar 12 Jan 2010 - 17:29

Tiens, je l'avais pas vu cette gemme Sad Mais comme tu dis on va attendre un peu et le faire au fur et à mesure !
J'avais un peu de temps cet après midi et j'ai aussi regardé mes enchant... D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, ceux que j'ai ne sont pas mal pour le moment.... En comptant que je suis enchant
Du coup à part mon arbre à retravailler, up mon DPS va être chaud Cool Maiiiiis je suis optimiste

Nuts
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  Nuts Mer 13 Jan 2010 - 13:31

Me revoilà pour faire un retour sur quelques instances hero que j'ai fait hier.
Je suis tombé sur de bons groupes, ça peut aider.
Dans l'absolu, j'ai gagné pas mal en DPS, puisque j'étais en moyenne hier à 2.8K, donc un sacré gain.
J'ai refait l'enchant de ma cape et ajuster l'arcanum de ma pièce de tête.
J'ai également refait mon arbre de talent avec celui que tu m'avais proposer.

La suite donc au prochain épisode What a Face

Nuts
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty wow gold

Message  tommay Jeu 7 Juil 2011 - 5:18

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

tommay
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un DK qui voulait DPS.... Empty Re: Un DK qui voulait DPS....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser