Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Lun 2 Nov 2009 - 17:08

Bonjour!

Jeune padawan DK, je viens demander ici l'assistance de mes aïeuls pour progresser dans mon orientation tank.

Tout d'abord un grand merci à ceux qui font vivre ce forum car c'est grâce à eux que j'ai eu envie de me mettre à tanker avec mon DK. J'avoue que ça me plait pas mal. J'ai commencé plutôt en DPS (moins de pression dans les instances) mais je préfère largement tanker.

Maintenant j'ai quand même pas mal de chose à travailler pour maitriser mon art Very Happy .

J'ai commencé par monter ma def au dessus de 540 pour être capé (si je ne me trompe pas). Concernant mes pv, je suis au dessus de 30k donc ça commence à être bon là aussi... Après si j'ai bien compris je dois monter en Force.

Et je pense que mon problème vient de là... Lorsque je tank, j'encaisse bien, pas de soucis, mais j'ai un mal fou à garder l'aggro. Hier j'ai tenté EdC hero et on a wiper 3 fois parce que le heal (une prêtre) a repris l'aggro à chaque fois. J'ai bien essayé de commencer à taper en avance pour faire monter l'aggro sur les 3 cibles mais rien à faire au bout d'un moment le heal se fait charger et crève...du coup on wipe!

Y a t'il une séquence à mettre en place pour prendre bien l'aggro ou est ce que c'est juste parce que je suis limite en Force pour le moment donc que mon dps est faible? Y a t'il une autre caractéristique a monter avant la Force pour prendre l'aggro et la garder?

Si quelqu'un peut me donner deux ou trois conseils je suis preneur! Je suis en givre pour ce qui est du mode tank, mon dk se nomme Taliésin (serveur Kirin Tor). Peut être mon arbre de talent est pas au top non plus. (je vous le linkerai plus tard car là je suis au taf).

Idem pour tanker en multicible, je galère un max...Ex: salles de pierre, quand mon copain nain ouvre le coffre et qu'il faut le protéger des vagues d'assaillants qui arrivent, j'ai un mal fou à tous les garder sur moi. J'utilise mort et décomposition et furoncle sanglant notamment pour atteindre plusieurs cibles en même temps mais il y a surement beaucoup mieux...

Bref, je stagne un peu en ce moment et malgré le fait que je connaissance à connaitre les instances et les strats sur les boss de wotlk (à force de les répéter), j'arrive toujours pas à tanker correctement à mon goût...Enfin pas sur les boss qui demandent vraiment une bonne maitrise en tout cas!

Merci à toutes les armes charitables qui voudront bien m'aider

Taliésin
Néo-DK

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Mer 4 Nov 2009 - 18:19

Salut,

Je vais essayer de t'apporter mon aide pour ce qui est de la gestion du tanking. Bon c'est un gros pavé mais je pense que tu y trouveras ton compte.

Alors tout d'abord le cap déf est bien à 540 même si la plupart des tanks montent au dessus ne serait-ce que pour l'évitement qu'apporte cette statistique. Ensuite un tank bien qu'il doit générer de l'aggro n'a aucune raison de se focaliser sur la force, il y a d'autres stats qui apportent plus en génération d'aggro. Ce sont le toucher (pour éviter de rater une attaque) et l'expertise pour éviter que les mobs esquivent voire parent les attaques.
Les caps à atteindre sont :
- toucher 6% (soit 196 score de toucher) pour les héros et 9% (soit 295 score de toucher) pour les raids
- expertise 26 pour éliminer l'esquive et 67 pour éliminer la parade (ce dernier cap étant utopique à atteindre, on se contente de celui de l'esquive)

Il est important aussi en tant que dk tank de lancer le plus souvent frappe runique, c'est notre attaque la plus génératrice d'aggro. La plupart des dk tanks utilisent des macros pour s'assurer de les lancer à chaque fois qu'ils utilisent une autre attaque. L'inconvénient de cette méthode c'est qu'on peut se retrouver à court de PR pour lancer une bulle anti-magie ou une robustesse glaciale.

Bon avant tout je considére que les dk tank spé givre font parti des meilleurs tank axé multi-cibles. (1er paladin, 2eme dk spé impie, 3eme dk spé givre) donc il n'est pas normal que tu perdes l'aggro sur un pack de trashs.

De ce que j'ai vu ton arbre en spé givre est loin d'être optimal d'un point de vue tank. En outre tu n'as pas de glyphes sur cette spé, or certains glyphe donne tout de suite plus de confort sur l'aggro.

Les points qui ne vont pas :
Coté Sang :
- Armure tranchante est un must-have. En présence givre, ça donne 400 puissance d'attaque en plus si tu as 24000 point d'armure (ce qui est faisable en stuff héroique)
- Spécialisation Armes à 2 mains augmentent non seulement tes coups en mêlée de 4% mais aussi tout ce qui est technique demandant une arme de mêlée (donc toutes les frappes)
- Odeur du sang permet de générer plus de PR pour plus de frappe runique et frappe de givre. 2 point sont suffisant
- subversion permet d'augmenter tes chances de critiques sur les 2 frappes les plus utilisées de la spé givre frappe de sang et anéantissement
Coté Givre :
- Serres de glaces et serres de glaces améliorées n'augmente que très peu ton aggro et un chaman quelque soit sa spé peut facilement apporter un buff équivalent
- Machine à tuer est un must-have. Avoir plus de rafale hurlante et de frappe de givre critique c'est de l'aggro en plus
- Pourriture des glaciers est un must-have aussi +20% sur rafale hurlante et frappe de givre on va pas s'en plaindre
- Froid dévorant est très situationnel car extrêmement fragile.
Coté impie :
- Morbidité ne sert à rien. On utilise pas voile mortel en spé givre et mort et décomposition est rarement utilisé vue notre aggro de zone via rafale hurlante.
- Morts voraces apporte un buff très minime sur la force et ne vaut pas le coup

Arbre et glyphes que j'utilise :
ici
Subversion est soumis à débat, les points peuvent être déplacé soit dans acclimatation afin d'avoir un meilleur encaissement magique soit vers odeur du sang pour avoir plus de PR sachant qu'odeur du sang ne nécessite que 2 point pour être pleinement efficace
Les autres glyphes possibles sont Frappe runique (+10% de chances de critique) et Armure incassable (passage de 25% à 30% du bonus d'armure du talent. De moins en moins utile au fur et à mesure que ton armure de base est élevé car la réduction des dégâts apporté par le glyphe sera anecdotique)
Le glyphe de rafale hurlante est là pour permettre une gestion de l'aggro multi-cibles beaucoup plus simple

Utilisation des runes :
Il faut aussi essayer d'attendre un proc de machine à tuer pour lancer Rafale hurlante ou frappe de givre afin d'assurer un critique. Mais toujours lancer la rafale hurlante issu de frimas avant de faire un anéantissement afin de ne pas perdre un proc éventuel de frimas.
Je ne mets donc pas ni les utilisation de frappe runique ni de frappe de givre ni de rafale hurlante issu de frimas dans les cycles que je décris puisqu'ils dépendent des procs du combat
Ne pas hésiter à vider un peu de PR via frappe de givre si celle-ci est supérieur à 60 en fin de cycle de rune même sans le proc de machine à tuer

Mono-cible :
L'idée est de toujours utiliser les maladies au max donc les renouveler toutes les 15 secondes. De ce fait on essaie d'utiliser toujours l'attaque la plus puissante disponible avec la PR et les runes disponibles. L'utilisation des techniques demandent donc de la réactivité

Le cycle ressemble donc à ceci :
Toucher de glace > Frappe de peste > Frappe de sang x 2 > Anéantissement
Anéantissement > Anéantissement > Toucher de glace > Frappe de peste
Anéantissement > Frappe de sang x 2 > Anéantissement


Multi-cible :
Ouverture : Mort et décomposition > Rafale hurlante > Furoncle sanglant
Cycle : Anéantissement > Furoncle sanglant x 2 > Rafale hurlante

Voilà j'espère que ces quelques conseils te seront utiles.


Dernière édition par mesharus le Lun 9 Nov 2009 - 18:15, édité 1 fois (Raison : retrait du glyphe d'armure incassable pour celui de frappe de givre)
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Jeu 5 Nov 2009 - 18:54

Bonjour et...merci!!!

En vla des infos qu'elles sont intéressantes... Very Happy

Je vais bien potasser tout ça, je vois que j'ai pas mal de choses à bosser, notamment dans mon cycle et sur mon template (entre autres).

Je te remercie vraiment pour tous tes conseils. Je me mets au boulot et je te tiens au courant de l'évolution...

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  alasthor le Ven 6 Nov 2009 - 19:19

Voila le template que j'utilisais à l'époque ou je tankouillai.
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight#eYEZOnrsB1mj9b,aw,10747

Frost 2H donc.

A savoir que: odeur de sang n'est peut-être pas nécessaire: en effet si tu te diriges vers une glyphe HB, c'est que tu n'as pas Icy talon donc tu va frapper plutôt lentement.
conclusion: ta RP ne va pas partir si vite que sa. A tester donc: si tu as trop de RP, tu peux mettre tout ou une partie des points dans bladed armor et spé 2H pour up ton aggro mono.

A savoir que je fais une prio de bladed armor car une grosse majorité de tes coups vont venir de sort (HB en particulier) donc ton arme compte moins.
Mon cycle:
HB, obli, BSx2, RP dump (priorité aux RS, donc attention à ne pas claquer la RP d'une RS pas encore partie).
Après sa HB dés que sa proc et Obli ou BS en boucle.

Le cycle est on ne peut plus simple, et sa marche Wink



Pour l'aggro de zone déjà y'a HB, ensuite (voir d'abord) y'a DnD. L'avoir avec un CD de 15sec est pour moi un must have. J'ai pris sans le talent, avec un ou deux points et y'a pas à tortiller: go les 3 points dedans.
A moins que ta guilde soit soft, la mienne chain pull et sa dure tout juste 15sec les pack de trash... Autant te dire que je chain les DnD.


Pour ton soucis à EDC, je procède comme suit:
-Si ton healer n'est pas idiot il fera en sorte de se placer de manière à t'avoir entre le pack de mob et lui.
S'il n'y pense pas (ou s'il est idiot Wink ) signale le lui ou tout simplement replace toi.

-Je pull grip sur la pretresse et je place DnD, mais pas centré sur moi mais plus vers le pack de mob, le bord de la zone de la DnD sur la pretresse. Du coup quand les mobs se déplaceront ils iront peut-être après une sec ou deux vers le healer... Mais ces deux petites sec suffitent en général à les mettres dans la DnD, et comme chacun le sait, DnD fait aggrox2. Te voila avec ton beau pack de 3mob, t'as plus qu'à HB dans le tas.
Pas besoin de BB, entre les dmg d'HB et ceux des DoT + les HB que tu feras par la suite, tu auras l'aggro.


Le coup d'aggro-pull avec une HB marche dans toutes les situations, même en cas de rush de DPS de malade comme pour un sartha 10 moins de 1min30 ^^



EDIT:
Variante DW: http://talent.mmo-champion.com/?deathknight#eSHc156afXXs94,apM,10747
Variante 2H: http://talent.mmo-champion.com/?deathknight#eSQqGX6nM4xtB_,apM,10747


Petite question: la glyphe d'UA augmente de 30% l'apport d'armure de UA, mais on parle de 25% + 30% ou de 25% + 7,5%? (soit 30% de 25% ^^)
avatar
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Ven 6 Nov 2009 - 21:02

Merci pour votre aide...je suis en train de booster mon stuff avec des enchants et gemmes. Juste une question concernant le score à atteindre en expertise (26) ça corresponde à la 1ere ligne (en blanc, expertise:9) ou a celle qu'on obtient en gardant le curseur sur la caractéristique? En jaune j'ai score d'expertise 30 (+3 en expertise)...si c'est le 1er je suis pas pres de monter à 26 Very Happy

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Ven 6 Nov 2009 - 23:57

@ alasthor :
Le glyphe d'armure incassable augmente le bonus d'armure procuré par armure incassable de 20%. Cette technique augmentant l'armure de 25% avec le glyphe on a donc un bonus de 25+25*0.2 = 30%.

@twicky31 :
La valeur de ton expertise est affiché sur ta fiche dans les caractéristiques en mêlée de ton personnage. C'est donc la ligne en blanc. La conversion du score d'expertise en expertise est d'environ 8.195 pour 1 arrondi à l'inférieur. Avec 30 point de score d'expertise tu as donc 3 points auxquels s'ajoute les points issus de l'arbre de talent (5 pour l'arbre givre) pour un résultat donc de 8. Si tu n'arrives pas à atteindre le cap avec ton équipement tu peux toujours utiliser la nourriture Steak de ver rhinolicieux (+40 Endu et +40 au score Exp) et/ou un Elixir d'expertise (+45 au score d'expertise)
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  alasthor le Dim 8 Nov 2009 - 20:47

mesharus a écrit:@ alasthor :
Le glyphe d'armure incassable augmente le bonus d'armure procuré par armure incassable de 20%. Cette technique augmentant l'armure de 25% avec le glyphe on a donc un bonus de 25+25*0.2 = 30%.

J'ai pas très bien saisi l'histoire de 25+25*0.2, mais en gros on arrive à +30% sur armure incassable une fois glyphé.

le calcul c'est donc: (Armor value) x (1.25) (ou 1.3 une fois glyphé)
avatar
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Dim 8 Nov 2009 - 21:32

Effectivement mes explications ne sont pas très claires ^^, mais ta conclusion est la bonne avec le glyphe l'armure incassable augmente l'armure de 30% au lieu de 25% de base.

J'ai refait un essai aujourd'hui et il s'avère que donc le glyphe n'est pas vraiment utile surtout à haut niveau d'armure (puisque la réduction de dégâts apportés par l'armure est soumis à un rendement décroissant), voilà les chiffres issus de Wow avec une armure pas terrible ;-p
Armure de base 23944 soit une réduction de 61.12% des dégâts physiques
Armure incassable non glyphée 29930 (1.25 * 23944) soit une réduction de 66.27% des dégâts physiques
Armure incassable glyphée 31127 (1.3 * 23944) soit une réduction de 67.14% des dégâts physiques

Donc si on prend un boss de raid frappant à 50000 (avant réduction par l'armure) on obtient toujours avec mon exemple :
- 19395 dégâts encaissé avec l'armure de base
- 16865 dégâts encaissé avec armure incassable non glyphée
- 16430 dégâts encaissé avec armure incassable glyphée

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  alasthor le Dim 8 Nov 2009 - 23:30

En faite l'armure incassable nous apporte quelque chose comme un boubou non?
Après clairement, la glyphe est aussi moisi que je le pensais ^^
avatar
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Lun 9 Nov 2009 - 11:11

Ok merci pour toutes ces infos! Je vais m'appliquer à monter mon expertise de ce pas... Wink D'ici peu je ferai honneur à ma classe! enfin j'espère... Very Happy
Je fais un max d'instance en heroique pour améliorer mon stuff mais depuis quelques temps je ne loote pas mieux que ce que je porte donc je dois avoir fait le tour quasiment...
J'essaie de me stuffer correctmement avant de me lancer pour mon 1er raid...Un minimum quoi... Very Happy

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Lun 9 Nov 2009 - 18:08

@alasthor :
Pour moi le fonctionnement d'un bouclier c'est différent, ça retire une partie fixe des dégâts encaissés quand le coup est bloqué (ce que faisait armure incassable lors du dernier patch), alors que maintenant armure incassable ça diminue les dégâts reçus d'un certain % (qui va en diminuant quand l'armure de base du dk augmente). Cette technique est donc devenu avec le patch plus intéressant contre les boss (qui frappent comme des brutes, donc voient leurs coups avoir plus de dégâts absorbés) que contre les trashs (qui frappent pas très forts mais souvent). On sent quand même le nerf JcJ dans le changement de ce talent ors du dernier patch car les pauvres voleurs se plaignaient de ne plus pouvoir faire de dégâts à un dk sous armure incassable ^^

@twicky31 :
Normalement en spé givre, l'aggro de zone repose sur des sorts (Mort & Décomposition, Furoncle sanglant, Rafale hurlante) qui ne profite que du toucher et absolument pas de l'expertise.
L'expertise ne devient donc importante que contre un boss seul, ce qui pondèrent un peu son importance. Cependant la plupart des tanks prennent l'expertise sur leur stuff et ne vont pas en chercher via enchantement ou gemmage car ils préfèrent la survie à l'aggro (Et puis on peut toujours rattraper un mob qu'on a perdu via Sombre ordre ou Poigne de la mort)
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  alasthor le Mer 11 Nov 2009 - 12:03

mesharus a écrit:@alasthor :
Pour moi le fonctionnement d'un bouclier c'est différent, ça retire une partie fixe des dégâts encaissés quand le coup est bloqué (ce que faisait armure incassable lors du dernier patch), alors que maintenant armure incassable ça diminue les dégâts reçus d'un certain % (qui va en diminuant quand l'armure de base du dk augmente). Cette technique est donc devenu avec le patch plus intéressant contre les boss (qui frappent comme des brutes, donc voient leurs coups avoir plus de dégâts absorbés) que contre les trashs (qui frappent pas très forts mais souvent). On sent quand même le nerf JcJ dans le changement de ce talent ors du dernier patch car les pauvres voleurs se plaignaient de ne plus pouvoir faire de dégâts à un dk sous armure incassable ^^

Ce que je voulais dire c'est que l'absorbe apporté par UA est plus ou moins se qu'aborberait un boubou si on en disposait en permanence (bien que la valeur soit fixe (en terme de dmg), bien que continue(100% de chance d'absorbe) sur un temps donné.

J'avoue quand même que j'aurais bien aimé un sort équivalent à celui des druide. Sa upperai peut-être nos soucis de survie (comparativement aux autres tanks^^)
avatar
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Jeu 12 Nov 2009 - 10:17

Bonjour!

Alors j'ai bien suivi vos conseils (merci encore) et c'est vrai que ça passe mieux. Je n'ai pas encore pu faire progresser mon stuff mais je me suis appliqué sur les cycles, notamment en multi-cibles et c'est vrai que j'arrive mieux à garder l'aggro.
Je vais m'appliquer maintenant à monter mon expertise et mon toucher pour voir ce que ça donner.
Par contre, je ne sais si c'est parce que je fais quelque chose de travers mais lorsque je tank sur une cible uniquement et que je suis le cycle que vous m'avez indiqué, lorsque j'arrive au moment où je dois répéter 3 fois anéantissement, je me retrouve sans PR pour enchainer dès le second... (Je n'ai pas encore bouger mon arbre de talent est ce là le problème?).
Franchement, je ne sais pas si toutes les classes sont aussi techniques (c'est mon seul nivo 80) mais je trouve que le dk c'est quand même coton si on veut essayer de bien le jouer. Mais au moins c'est hyper intéressant...enfin heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci pour guider les néophytes comme moi Very Happy

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Jeu 12 Nov 2009 - 12:39

Bon je pense avoir du mal à comprendre mais je ne vois pas le rapport entre la PR et anéantissement ^^

Pour anéantissement, si tu as le talent qui change les runes de sang en rune de mort (et il me semble que tu l'as), à la fin du premier cycle, tu récupéreras 2 runes de mort qui te permettront de lancer un anéantissement supplémentaire au cours du 2ème cycle

Sinon pour la PR, de mon expérience (somme tout limitée), je suis toujours à la limite de la rupture car je lance énormément de frappes runiques (je l'ai lié via macro à la plupart de mes compétences. Je pense qu'en retirant la macro et avec le talent odeur du sang j'éviterai plus souvent ce cas de figure). Les seuls moments où j'ai constaté un excédent de PR c'est quand le heal est un druide avec le talent revitaliser qui rend 16 PR lorsqu'il soigne, et là c'est la fête, on peut pratiquement spammer frappe de givre tout en gardant de la PR pour frappe runique.

Chaque classe est plus ou moins technique à jouer, mais il est clair que le dk est une des plus technique à cause des runes, de la PR et de toutes les techniques à sa disposition. J'ai un chamy 80 élém et c'est carrément plus simple à jouer (3 sorts principaux et voilà ^^) alors que mon démoniste 80 spé affli je trouve ça aussi technique que le dk ^^
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Ven 13 Nov 2009 - 17:39

Bon je vais regarder ça d'un peu plus près ce week end... Sinon parallèlement je monte également un démoniste, le chaman, je connais pas du tout...

Merci encore pour votre aide Wink

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Mar 8 Déc 2009 - 11:20

Bonjour!

Me revoilà pour un petit bilan...Grâce à vos conseils, j'arrive à tanker correctement on va dire...Cependant j'ai quelques petits soucis sur certaines instances hero (notamment GT4 et EDC) où je trouve que je perd très vite de la vie ce qui met en difficulté le heal. Ce qui n'aide pas, c'est que le heal commence son stuff 80...Mais même avec un heal stuffé full épique et expérimenté, ma vie baisse très vite. J'ai monté mon endu pour avoir plus de 30k en PV et je suis à 546 en def (donc capé). Je m'attelle à monter mon score de toucher (c'est si j'ai bien compris la stat suivante à upper).
J'ai bien pigé les séquences de sorts à enchainer pour générer de l'aggro et ça marche pas mal, mais je cours souvent entre les mobs (en multicible) pour la récupérer car pas mal de DPS me reprennent facilement l'aggro.
Bref je suis encore pas mal en galère pour tanker... Du coup j'ose pas trop m'attaquer aux raids (même à un petit naxx 10)
Est ce que je suis bien sur le bon chemin lorsque je cherche à monter mon toucher et mon expertise (lequel en priorité?) afin de mieux gérer mon aggro? Est ce que je dois monter à 40k de PV pour moins mettre ne difficulté le heal?
Merci encore pour votre aide!

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Mar 8 Déc 2009 - 16:23

Salut,

Content de voir que nos conseils t'ont aidé. Bon je te fais un gros pavé, ça t'aidera à patienter demain pendant la mise à jour ^^

Alors concernant la vie qui baisse vite, il faut se rappeler que les DKs sont les tanks qui prennent le plus de pics de dégâts, en gros tu peux passer 10 sec à éviter tous les coups et subitement subir 2 gros coups à suivre là où un porteur de bouclier aurait lissé un peu les dégâts. Il arrive souvent en héro sur des packs un peu chaud que ma vie baisse à30% et puis après cette sueur froide, jusqu'à la fin du pack ma vie reste supérieure à 80%.

Je rencontre un problème similaire au tien concernant GT4 et il y a 2 origines à la fragilité de notre vie dans cette instance :
- les zombies parasites même s'ils ne frappent pas fort peuvent être nombreux et nous n'avons pas de bouclier pour absorber leurs frappes, donc si tu en as 5-6 qui tournent autour de toi lors du pull d'un pack élite tu risques de prendre cher. Par exemple sur 6 zombies si chacun t'enlève 500pv et que tu évites 1 coup sur 2, ça fait quand même 1500pv de retirer en plus de ceux que les élites vont te faire. Solution : faire place nette avant d'affronter un pack^^
- comme le tanking se fait en plein milieu des rues on a vite tendance à montrer notre dos aux mobs (zombies ou élites), or un mob qui te frappe dans le dos te touche forcément, donc si on reprend l'exemple d'avant c'est 3000pv de moins à cause des zombies. Solution : faire attention à son placement

Si tu respectes les cycles pour avoir l'aggro tu ne dois pas avoir à courir après les mobs. Ton rôle c'est de protéger les DPS du mob que tu tanks et le heal de tous les mobs. Si les DPS jouent à la kikoo AOE ou attaquent pas la bonne cible c'est leur faute mais ça peut conduire à un wipe et le tank ou le heal seront pour eux les fautifs. En effet s'ils s'amusent à choper l'aggro ils risquent de mourir donc moins de DPS pour tuer le pack, ça fait aussi plus de soins à faire pour le heal donc plus d'aggro pour lui. Il y a des règles à respecter même pour les DPS.

Bon j'ai essayé de regarder l'armurerie mais tu avais un mélange de stuff tank et de stuff dps donc je peux pas me prononcer sur ton équipement. Cependant, les sets DK n'ont peu voire pas d'expertise dessus mais par contre du toucher à foison, il te faudra donc en général privilégier l'expertise via le stuff hors-set. Cependant il faut dans la mesure du possible ne pas prendre de stuff dps car cela se fera au détriment de ta survie et un tank mort ça tank rien^^. A mon avis seul ton arme doit être une arme DPS ( il y a une belle épée chez onyxia avec de l'expertise et avec la 3.3 y en aura une autre dans les donjons à 5). Mais comme tu peux avoir de l'expertise via nourriture (environ 4 points), tu peux éventuellement te fixer comme objectif d'atteindre les 15-20 en expertise hors-buff
Actuellement avec mon stuff, j'arrive à 35000 pv unbuff. 40000pv unbuff il n'y a que les tanks de raid 25 qui arrivent à ce niveau pour le moment donc patience et puis je te rappelle que les héros étaient tanké au début par des tanks avec du bleu/violet niveau 200 (j'avais 24000 pv pour ma première héro et ça passait à l'aise)

Voilà quelques conseils à appliquer ou à faire appliquer :
- Le placement d'un tank est important :
* La plupart des boss font des dégâts frontaux donc faut réussir à mettre le boss dos au groupe sauf pour les dragons qui attaquent devant et derrière là le groupe doit être sur le côté
* Ne jamais montrer son dos à un mob
* Sortir des zones colorées sur le sol ^^ (des addons tel que deadly boss mods préviennent de ce genre de problème)
* Rester le plus près possible des mobs casters voire les focaliser en premier
- Si tu te sens pas trop à l'aise sur les packs, demande au DPS d'attendre un peu avant qu'ils commencent leur boulot
- N'hésites pas à utiliser toutes tes capacités défensives (genre faire armure incassable 5 sec avant d'affronter un boss pour soulager le heal, bouclier anti-magie quand tu es dans un nuage de poison ou sous le coup de la violation du chevalier noir)
- Le groupe doit connaître au minimum l'instance afin d'éviter les pièges et anticiper les réactions des boss. Ex à EDC : ne pas taper le confesseur tant que le cauchemar est là car son bouclier renvoi les dégâts. Se protéger des fears (via totem, bouclier anti-magie, etc). Se retourner quand le paladin fait radiance. Sortir des nuages de poisons du fufu et de la violation mise par le chevalier noir
- Les DPS doivent tuer les mobs dans l'ordre que le tank indique
- Les DPS doivent éviter de se mettre en danger pour éviter que le heal n'ait de grosses suées. Eux aussi doivent sortir des zones dangereuses et quand les mobs guerriers tourbillonnent ils doivent pas rester à côté
- Les DPS doivent surveiller leur aggro. Ils ont en général des outils pour diminuer leur aggros, à eux de s'en servir quand il faut
- Le heal peut laisser mourir un DPS qui aura choper l'aggro volontairement (bon c'est un peu traitre je l'accorde mais avec l'explication qui va bien et vu le prix des réparations ça freine vite fait^^)

Voilà je pense avoir tout mis. Courage à toi
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Mar 8 Déc 2009 - 17:53

Me voilà un peu rassuré sur mes baisses rapides de Pv... Very Happy et sur GT4 Very Happy Tout n'est donc pas uniquement dû à mon manque d'expérience... ouf! Je ressens très bien le fait de baisser à 30% de ma vie de temps en temps et de finir le combat sans prendre des masses de dégâts après...Voilà donc ton explication m'éclaire grandement! Merci Wink
Je n'avais pas pensé du tout au fait qu'il faut éviter de prendre des coups dans le dos, et pourtant c'est hyper logique! Donc un truc de plus pour m'améliorer...Je me place comme il faut et je clean tout ce que je peux avant, ça c'est clair!
Pour ce qui est de l'aggro, je surveille bien en priorité le heal, de ce côté ça va. Mon soucis c'est que je me retrouve souvent avec des DPS un poil "bourrin" qui ne tapent pas forcément la bonne cible, d'où les reprises d'aggro.
Concernant mon stuff, je prend en priorité ce qui m'apporte de la def et de l'endurance, mais j'avoue que j'ai du mal encore à savoir si je prend les bonnes pièces d'armures. N'y aurait il pas une stuff "type" idéal à rechercher dans les heroiques pour être prêt avant de se lancer en raid? Le set Dk, c'est celui que je trouve contre les emblemes, c'est bien ça? Je suis forgeron HL donc je peux me faire des pièces mais je galère pas mal encore dans mes choix, surtout que j'ai pris la double spé DPS/tank avec le double stuff, car je ne me sens pas très à l'aise pour tanker hors guilde. Pas assez sûr de moi...
Embarassed

Merci en tout cas pour ton aide, ça me rassure un peu et surtout ça va me permettre de progresser. J'aime vraiment jouer avec mon DK et j'adore tanker, c'est pour ça que mon objectif est vraiment de m'améliorer pour y arriver. Alors j'y crois! Very Happy

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Mar 8 Déc 2009 - 19:05

Pour les DPS il faut les éduquer et des fois ça se fait à la dur en les laissant mourir ^^ Tant que tu tiens l'aggro sur le heal c'est tout bon.

Le set DK c'est celui qui est achetable via emblèmes et sur lequel apparaît la restriction "classe : chevalier de la mort". Concernant le stuff il faut prendre en priorité les stuffs avec déf et endu effectivement mais il faut essayer de trouver des stats complémentaire comme esquive, expertise et toucher. Après pour les raids je pense qu'avec tes stats tu pourrais faire nax et commencer ulduar. Onyxia et l'épreuve du croisé c'est bientôt avec le nouveau stuff de la 3.3.

Sinon pour le stuff pour tank trouvable hors raid (emblèmes triomphe => T9 ou équivalent, Conquête => T8 ou équivalent, Vaillance => T7.5 ou équivalent) pré 3.3 bien entendu, voici une petite liste :
- Casque : T9, T8, EDC Héro, Forge Heaume en acier-titan trempé
- Epaules : T9, EDC Héro, SdF Héro, GT4 Héro
- Dos : Vaillance, Travail du cuir Cape durable en peau de nérubien, Nexus Héro
- Torse : T9, T8, Réput Accord du ver
- Poignets : Forge avec patron Croisé, Vaillance, Anh'kahet
- Mains : T9, Conquête, EDC Normal
- Ceinture : Forge avec patron ulduar 25, Conquête, Azjol Héro
- Jambes : T9, EDC Normal, FP héro (le stuff via conquête possède du blocage donc stat perdu pour dk)
- Bottes : Forge avec patron ulduar 25, Vaillance, EDC Normal, Forge Bottes en acier-titan trempé
- Anneaux : Triomphe, Vaillance, Joaillerie, EDC Héro, Drak'tharon héro, SdP héro
- Bijoux : Triomphe, EDC Normal, SdF normal, Azjol Héro
- Armes : EDC Héro (hache ou lance), Forge Destructeur en acier-titan, Epée à 2 mains du Tournoi d'argent
- Cachet : Triomphe, Conquête

Mais le tanking c'est quand même 1/3 de stuff, 1/3 de connaissance (stratégie du boss, compétence de son perso) et 1/3 de groupe ^^. Ne te focalise pas donc trop sur le stuff, car il finira toujours par tomber ^^
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Jeu 10 Déc 2009 - 16:31

Bon j'ai testé un peu avec tes conseils et ça va beaucoup mieux. Je sors d'ailleurs à l'instant de GT4 hero et ça s'est pas trop mal passé. Pourtant j'arrêtais pas de perdre l'aggro... mais je ne me suis pas pris la tête, les dps qui bourrinait sont morts quelques fois mais on a pu finit correctement l'instance vu que je suis resté en vie avec le heal...
Pour ce qui est du stuff, je farfouille à dalaran pour essayer d'échanger quelques emblèmes et progresser, mais ça s'est un peu compliqué avec la dernière mise à jour...
Mais comme tu me la conseillé, je ne me focalise pas sur mon stuff, il monte petit à petit. Par contre je commence à bien maitriser les instances et les strats sur les boss...
Ma petite femme étant pretresse spé heal 80, on arrive facilement à enchainer les instances dont on se fait notre expérience, et on commence à se sentir plus à l'aise dans ce monde de brutes Very Happy Même si y a toujours des benets pour nous stresser Very Happy
En tout ca merci encore pour votre aide, c'est cool d'avoir un forum comme celui-ci pour mieux appréhender nos persos DK.
Wink

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  alasthor le Dim 13 Déc 2009 - 3:16

Dans la mesure ou tu te diriges pas vers un tanking avoidance, je te conseil que trop de blinder en endu.
Après t'aura pas mal de monde pour me dire que j'ai tord, m'enfin on en reviens toujours au même point: c'est bien d'esquiver les baffes mais que tu peux pas encaisser celles que tu manges, sa sert à rien. Et vu que je connais pas de juste milieu: go full endu (je parle gemme/enchant. Au petit détail enchantement de botte les tuskarr, celui vitesse/endu)
avatar
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Mar 22 Déc 2009 - 10:40

Bonjour le clan des Dk!

Me voilà pour un petit retour d'expérience après mise en application de tout vos conseils. Pour commencer, j'ai mes caps (Def, Toucher et Expertise). Je m'emmêle encore parfois les pinceaux sur les cycles, j'ai pas toujours bien le temps de les placer vu comment les instances sont speeds depuis la 3.3 et la nouvelle recherche de groupe.

Je prends toujours cher en dégâts grâce à ces fameux "pics" mais je tiens le coup généralement. Je me bats encore pas mal avec les DPS pour qu'ils ne me reprennent pas l'aggro. Beaucoup ont encore du mal à suivre les indications concernant l'ordre des cibles à taper. J'ai vraiment l'impression de pas mal galérer encore avec cette satanée aggro... Après je sais pas si cela vient de moi ou des dps sachant que dans un groupe ce n'est pas toujours celui qui a le plus gros qui me reprend l'aggro (rarement d'ailleurs). Alors est ce que certains DPS ne joue pas correctement leur classe et mettent tout ce qu'ils peuvent pour monter au kikimeter quitte à placer des coups qui génèrent beaucoup d'aggro? C'est bien mon impression...

Concernant le stuff, je suis en train de m'équiper avec le T9 (celui qu'on achète à EDC avec les emblèmes de triomphe lvl 232).

Sinon j'ai tanké mon 1er raid, bon c'était Naxx 10, mais je suis assez content, et ça m'a parut moins compliqué que certaines instances héroiques (notamment les 3 nouvelles). C'est peut être dû au fait qu'on était moins speeds...

Est ce que depuis la 3.3, vous avez trouvé des modifs à apporter sur le template ou sur les cycles? Que penses vous de cette mise à jour?

Allez une petite dernière pour la route... J'ai relu le fil de la discussion et à un moment on parle d'une macro pour lancer frappe runique en automatique après chaque coup, est ce que je peux trouver cette macro sur le fofo (je vais aller voir de suite) et sinon est ce que quelqu'un aura la gentillesse de bien vouloir me l'indiquer?

Merci encore pour votre soutien et votre aide Wink

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  mesharus le Mar 22 Déc 2009 - 12:34

Bonjour,

Tout d'abord en ce qui concerne les pics de dégâts, n'hésite pas à utiliser tes cooldowns (robustesse glaciale, armure incassable, bouclier anti-magie) même sur les packs si tu sais que ça va être tendu le healer t'en remerciera et tu devrais te faire moins de frayeur Very Happy .

Alors en ce qui concerne les DPS, les plus lourds à gérer sont pour moi :
- les démonistes car leurs talents de réduction d'aggro étaient pas terribles avant la 3.3 même s'il semble y avoir du mieux et la plupart du temps ils oublient aussi de claquer leur reset d'aggro (bon il a un cooldown de 5 min et nécessite un fragment d'âme)
- les chamans amélioration à cause de la mécanique interne des procs qui fait qu'en cas de gros burst (tous les procs arrievent en même temps) ils montent rapidement dans la table d'aggro surtout qu'étant au corps à corps leur marge de manoeuvre est restreinte.

Cependant il est vrai que depuis la 3.3, les dps ont tendance à aller choper les mobs en avance pendant les héros car ils sont pressés et espèrent que le tank va les sauver Shocked .
L'autre souci c'est que tu te retrouve avec des DPS full stuff lvl 232-245 (qui font du Pve HL) car ils farment les emblèmes de givre pour le stuff T10 (vu qu'il faut maintenant acheter le stuff T10 de base pour avoir le stuff T10 raid 10,25) et là leur dps même sans forcer ça peut être du lourd pour un tank un peu léger Laughing .

En tout cas pour le moment, je marque juste ma première cible voire la deuxième et avec l'aggro généré par Rafale hurlante et Furoncle sanglant quand je chope une autre cible j'ai une avance confortable niveau aggro même si les dps font des AOEs. Mais je m'assure aussi que les DPS sont bien sur la bonne cible au moins au début (j'utilise l'affichage de la cible de X-Perl à côté du portait du membre du groupe pour m'en assurer)
Depuis la 3.3, personnellement j'ai changé légèrement mon arbre de talent pour prendre odeur du sang et ça donne un confort agréable sur la gestion de la PR. Voici mon nouvel arbre si ça intéresse << Ici >>

Les raids c'est autre chose que les héros car il faut plus d'organisation et tu fais ça avec des personnes du serveur et si un mec fait n'importe quoi il peut se faire virer rapidement par le raid leader et se faire une super-réputation sur tout le serveur, donc les gens sont plus disciplinés.
Les 3 nouvelles instances, la plupart des gens y vont en pensant que ce sont des héros comme les autres alors que bon faut avouer qu'elles sont quand même pas évidentes surtout la salles des reflets.

Alors si effectivement tu n'as pas fait de macro pour lancer des frappes runiques souvent tu peux avoir du mal sur l'aggro car frappe runique c'est quand même notre meilleur outil de génération d'aggro mono-cible. Alors les macros à faire sont de ce type :
#showtooltip Toucher de glace
/cast Toucher de glace
/cast !Frappe runique
Faut choisir le symbole "?" comme image de macro et la première ligne te permet de voir la bonne icône et le bon tooltip dans ta barre d'action.
L'idée c'est de remplacer "Toucher de glace" par les techniques que tu emploies. Il faut veiller à bien respecter l'orthographe des capacités et les majuscules comme ce qui est noté dans ton grimoire de sorts. Personnellement, j'ai fait une macro pour Toucher de glace, Frappe de peste, Anéantissement, Frappe de sang, Furoncle sanglant et Rafale hurlante

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
avatar
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Mar 22 Déc 2009 - 13:22

Super! Merci encore pour ces conseils, je mets le tout en application dès ce soir et je vous poste mes impressions en retour Smile

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  twicky31 le Mar 5 Jan 2010 - 13:10

Comme promis je reviens vers vous pour un petit retour sur expérience Very Happy

Mais pour commencer, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010 bien évidemment!

Alors voilà, déjà, c'est nikel, grâce à tous vos conseils, le problème qui m'a amener vers vous est réglé. Plus aucune reprise d'aggro (à part exceptionnellement qd j'ai un ou deux fous en DPS Very Happy ). J'ai atteint les caps que vous m'avez indiqué, j'ai équipé mon DK du stuff 232 grâce au nouveau système de recherche aléatoire d'instances héroiques.

D'ailleurs je suis en train de chercher à améliorer mon stuff hors set car du coup j'ai pas mal de pièces encore en dessous du 232. Y a t'il un endroit où je pourrais trouver des infos sur les meilleurs pièces à looter pour mon dk tanK? Je cherche mais j'ai pas trouvé grand chose. Autre question que je me pose, je suis en train de changer quelques pièces de mon set pour du 245 avec les emblèmes de triomphe mais du coup je vais perdre mes bonus de set. Est ce que c'est vraiment intéressant? Ou est ce que j'attends de pouvoir me stuffer avec les emblèmes de givre (le T10).

Merci encore pour vos précieux conseils! Wink

twicky31
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment conserver l'aggro avec mon dk?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum