Guide DK Tank

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Guide DK Tank

Message  Zzul le Mer 3 Déc 2008 - 15:09

r1 a écrit:
je ne prend pas obliterate car que ce soit en 2 mains ou DW rafale hurlante lui est largement supérieur (en instance PVEVHL vu que les mobs, même en tissu, ont beaucoup d'armure)

L'utilité d'obli, encore et toujours Very Happy
Pas encore eu l'occasion de tester le PVE HL version DK tank, mais systématiser rafale hurlante en remplacement de obli, je sais pas. Obli, c'est 18% de critique par talent et surtout un cap toucher bcp plus accessible. En monocible, jusqu'à un certain niveau de stuff, je pense que je continurais à l'inclure dans mes cycles.

Pour le 25%, c'est effectivement le cas.
En effet, à arme égale, le DPS global DW/2M est identique. Exemple quete d'entrée Norfendre, 2M= 120DPS, DW= MD:81 + MG:81/2.

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort

Revenir en haut Aller en bas

Message  Olam le Mer 3 Déc 2008 - 16:27

Je me permets d'intervenir dans votre discussion
La seule différence notable qu'il y ai entre le 2 main ou l'ambidextrie, au niveaux des talents,est, pour ma part, 1 point.
Ensuite, le boost touché/dégat main gauche d'ambidextrie est compensé par le bonus dégat arme à deux mains.
Donc, on en reste toujours au même soucis, il est difficile de comparer les deux hormis avec le même groupe, dans la même instance avec le même équipement des personne sauf le DK qui adapte son équipement.
Mais qui voudrait faire ce test ?
Je vois plus l'ambidextre comme un joueur cherhant à optimiser la fréquense de ses frappes blanches et le deux main comme celui cherchant à optimiser ses enchainement pour minimiser les frappes Blanches.
Sinon, tout au moins sur le papier ils se valent les 2. Maintenant il s'agit de 2 optiques différentes de jeux.

Si on cherche à trouver la branche du tanking, un joueur lamba pensera initialement au givre, mais il s'avère que les Chevalier de la mort est bien plus subtil que ça car dans les 3 branches on trouve de quoi aider au tankig.

Pour finir, il ne faut pas que vous pensier au DK comme une classe standard, ils'agit d'une classe dite de héro, donc spécifique tant au niveau de la distribution de talents qu'au niveau des moultes gameplay qu'il offre.

Sinon débat fort sympatique Smile
Olam
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Message  Tarrke le Mer 3 Déc 2008 - 17:00

Donc en vrac :
Pour les armes : encore une fois j'ai pris deux armes de niveau équivalent, ce sont celles de l'arène de sang, si le rapport entre ces deux armes ne vous convient pas, montrez m'en deux autres avec un autre rapport, je suis même prêts à refaire les calculs avec ces armes.

Pour les templates : heu oui, mais les points je les récupère où ? voilà ce à quoi j'arrive, je te laisse modifier ce template pour qu'il soit plus à ton goût. Les seules contraintes restent : avoir tous les talent de tanking pur.
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0050000000000000000000000003250535100532010001205131350005230000000000000000000000000&glyph=000000000000

Pour le toucher :
Dans le template ambi j'ai inclus nerfs d'acier ET virulence, ce qui donne 3% hit physique ET magique. Les DKs 2H ne prennent que 3% hit magique pour baisser leur cap magique. Merci de ne pas répondre trop vite. Donc je penses que en effet si l'on définit le cap touché comme étant le cap des sorts, et pas plus, alors les deux DK sont au même point l'un et l'autre, donc pas besoin de se bouffer là dessus. Cependant avec un cap aussi faible la question du dps se pose toujours, car la main gauche va miss de plus en plus.

Enfin : la question HB ou Obli ?
Je ne comptais pas répondre ici et je ne penses pas que ce soit le lieu, mais bon la question est lancée que faire ? Bref HB > Obli oui, y'a pas photo en instance ou en solo d'ailleurs suffit de lire les chiffres à l'écran. Mon problème ? Le cd d'HB qui n'est jamais up, donc Obli reste une part non négligeable de mon dps. Là encore j'empiète sur ce sur quoi je travail à l'heure actuelle en thérorie, mais avec un cycle de type :
PS - IT - BS - BS - HB
O - HB - O
Il reste quand même que l'on place deux Obli et deux HB ce qui donc reste sensiblement la même contribution au dps (au moins en terme de nb de coup portés). HB >> Obli si il y a plus d'un mob aussi, ce qui me pousse à aller chercher mon cap hit sorts aussi (et le pourquoi du comment je vais chercher virulence). Pour moi la solution est encore ailleurs, mais j'ai des calculs à faire pour savoir si en théorie mes cycle sont valables ou pas et à tester sur mannequin les deux types de cycle pour avoir un meilleur retour que : il me semble que.

Au niveau de la gestion des crits : ouep je ne les gère pas du tout, de même que les apports des talents. Pourquoi ? Parce que j'ai fait ça en 10 minutes avec une calculette sous la main et pas une feuille de calcul complète et complexe. Dans l'exemple concidéré en effet le crit n'impactait que le 2handers et en sa faveur, maintenant partant du principe que les deux DK ont le même cap hit, ils ont donc le même crit, et l'apport du crit se fait en faveur du DW, mais à quelle hauteur ? Rapidement je dirais pas forcément bcp. En imaginant un dk correct, ie "cappé" hit (soit les 17% au total, donc 11% sur le stuff (ce qui couvre tous les cas encore une fois)) et ayant environ 10% crit (là ce sont en gros mes stats buffé raid, dsl je cherche pas le crit perso). Bon donc 10% des frappes main gauche vont crit, en imaginant une arme rapide, dans les 1.6 il faudra en moyenne 16 secondes pour avoir 50% de chances d'avoir un crit sur le prochain sort de givre, soit en gros un crit assuré toutes les 32 secondes, soit au final 9 crit de plus que ce que tu aurais eu au bout de 320 secondes. Donc ce merveilleux talent apporte en gros 9 fois tes dmg moyens entre HB et IT sur un total de 5 minutes. Je ne dis pas que c'est inutile, juste que ce n'est pas forcément très avantageux.

Enfin et de manière à répondre d'un point de vue théorique je te propose Ellone de me fournir les choses suivantes :
- un template DW si celui ci dessus ne convient pas
- un cycle répétable d'une durée égale à celle que tu souhaitera
- Un couple d'arme 1M que tu utiliserais.
- Je me charge de trouver l'arme 2H de niveau équivalent.

- Des stats de tank en DW :
-- def
-- parade en score
-- esquive en score
-- force
-- agi
-- armure
-- pa

Avec tout cela il sera possible de comparer théoriquement les deux styles de jeu et l'on verra bien. Je penses honnêtement que les résultats seront proche l'un de l'autre (entre 5% et 10%) mais à la faveur des 2H.

Tarrke
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Message  Olam le Mer 3 Déc 2008 - 17:23

Je te propose la même version sauf que j'ai distribué les 3 points d'ambidextrie ailleurs pour le faire en arme à deux mains.
Olam
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Message  Tarrke le Mer 3 Déc 2008 - 17:46

Tu conserves Killing Machine en 2M ?

Il me semble que ces points seraient mieux placés ailleurs comme ceci par exemple :
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0050020000000000000000000003250505130032010301205131350005230000000000000000000000000&glyph=000000000000

Tarrke
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Message  r1 le Mer 3 Déc 2008 - 17:51

http://www.wowdk.com/simulateur.html?b=6c5002v325050513003201030120513135d523z

voici le template opposé au DW

on vire 3 points du DW et 5 points de "Machine à tuer" pour prend 2 points en "armes à 2 mains" 2 points en "firma" et 3 points en "anéantisement" çca rajoute environ 2% au dps global c'est pas si mal et puis sur les pack de mobs avec sheep la rafale hurlante est à oubliée)

sinon après réfléxion je serais heureux de faire un test pour voir un peu (avec ces 2 templates) sur les mannequins (si quelqu'un veut faire le test DW) avec un capage en hit à 13%

à priori la différence, entre 2H et DW viendra:
- d'une plus grand part de dps fait par les coups blancs pour le DW
- une plus grande part de dps fait par les attaques instantanée pour la 2H

à voir par la suite si sur des grosses armures (tank avec beaucoup d'armure) la DW n'est pas un peu en retrait
r1
Maître Chevalier de la Mort

Message  Ellone le Mer 3 Déc 2008 - 17:59

ok... Allons donc conclure ce débat sur la comparaison des armes 1 main et 2 mains:

Epée 1 main niveau 80:
http://eu.wowarmory.com/search.xml?fl[source]=all&fl[type]=weapons&fl[usbleBy]=all&fl[slot]=main&fl[subTp]=1hswd&fl[rqrMin]=80&fl[rqrMax]=80&fl[rrt]=re&advOptName=none&fl[andor]=and&searchType=items&fl[advOpt]=none

Epée 2 main niveau 80:
http://eu.wowarmory.com/search.xml?fl[source]=all&fl[type]=weapons&fl[usbleBy]=all&fl[slot]=two&fl[subTp]=2hswd&fl[rqrMin]=80&fl[rqrMax]=80&fl[rrt]=re&advOptName=none&fl[andor]=and&searchType=items&fl[advOpt]=none

Tu veux mon avis? Tu as pris en compte une arme 1 main de l'arene de sang destinée à un mage.

Le meilleur dps pour une arme 80 est de 203.3 en 2 mains, 156.6 en 1 mains.
Ca nous donne un rapport de 1.298
Si on refait le test avec la catégorie de qualité juste en dessous (200 contre 213 avant) le même rapport donne 1.300.
Ce chiffre est constant à tout niveau et qualité.

PS - IT - BS - BS - HB
O - HB - O

Le cycle reste un choix, si la problématique est le cool down des rafale hurlante, tu peux faire:
IT - HB - PS - BS - BS
HB - O - HB

Ce sont les frappes normales qui actives machine a tuer, main droite, ou main gauche. Et tu as 25% de hate.
Prenons deux armes avec une moyenne de vitesse de 2s (2.4 et 1.6), 25% de hate nous ramene a 1.5s, il y aura deux frappes sur ce délais. Les chances de louper n'impacte pas les chances de critiques, qui reste donc de 10% même avec le malus toucher d'ambidextrie.
ca devrait s'activer une fois toute les 15s et permettre de réaliser un critique assurer sur une rafale hurlante.

J'en parle par ce que j'utilise ce talent, et ca pop quand même assez régulièrement, la problématique etant que parfois, tu es obligé de la placer sur un IT.

Dernière édition par Ellone le Mer 3 Déc 2008 - 19:10, édité 3 fois

Ellone

Message  r1 le Mer 3 Déc 2008 - 18:09

arf j'avais fait les calculs sur les armes blanches (ou grises) de même niveau comme ca aucune stat ne prédominent elles sont vraiment neutre (enfin ca donner en moyenne 25% de moins pour les 1 main ) donc on arrive dans le même ordre d'idée 25 30

pour le cycle dps je le verrais plutot en 2 parties : le pull et le combat

pull :
cycle 1: IT->PS->BS->BS->HB (pour pull à distance + up rapidement le 10% de parade)
Cycle 2: O ->FS->O-> HB->FS(si possible)
Durant le combat
Cycle 1 : PS -> IT->HB-> BS -> BS (car IT fait plus mal àpres un PS que avant, et normalement notre 10% de parade est toujours actif)
Cycle 2 : FS->HB->O->FS->HB (ce qui fait une double cycle avec 3 HB au lieu de 2 ainsi qu'un gain de dommages sur IT)
r1

Message  Olam le Mer 3 Déc 2008 - 18:26

Tarrke a écrit:Tu conserves Killing Machine en 2M ?

Il me semble que ces points seraient mieux placés ailleurs comme ceci par exemple :
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0050020000000000000000000003250505130032010301205131350005230000000000000000000000000&glyph=000000000000
Le but était de partir sur un template DW et de ne redispatcher que les 3 points d'Ambi ailleurs (je n'ai rien regarder sur la construction juste prix le +dégâts du 2 mains et posé le dernier point en explosion)
Olam
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Message  Zzul le Mer 3 Déc 2008 - 18:29

Ellone a écrit:
Le meilleur dps pour une arme 80 est de 203.3 en 2 mains, 156.6 en 1 mains.
Ca nous donne un rapport de 1.298

Conclure?
Je suis toujours pas d'accord.. Encore une comparaison faites uniquement sur le DPS. Le DPS d'une arme à 2M et d'une arme 1M fais intervenir le paramètre temps (/secondes).

En gros,
- avec une arme 2M, tu feras 203 DPS moyen en attaquant toutes les 3.5 secondes.
- avec une arme 1M, tu feras 156 DPS moyen en attaquant toutes les 2.1 secondes.

Or quand tu utilises tes frappes, c'est le GCD qu'il faut prendre. Donc pour le DPS issu des frappes, je continu à croire que l'évaluation de Tarrke est correct. Reste le DPS issu des coups blancs, qui peut compenser un peu et surtout, le talent "machine à tuer".

Mais avec le taux de critique d'un DK tank (~5-10% sur les coup blancs en fonction des buffs dispo?), cela doit pas être up en permanence quand même.

Zzul

Message  Olam le Mer 3 Déc 2008 - 18:33

DPS = dégâts par secondes .... donc théorie du temps d'attaque faut vu qu'on parle de dégât moyen par seconde..
Olam
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Message  Zzul le Mer 3 Déc 2008 - 18:38

Olam a écrit:DPS = dégâts par secondes .... donc théorie du temps d'attaque faut vu qu'on parle de dégât moyen par seconde..

Effectivement, mon explication pue la choucroute Shocked
Reste que la base qui permet d'évaluer le DPS de chaque arme est pour la 1M de 2.1 sec et pour la 2M de 3.5s. Ces deux temps sont ramenés à 1.5sec (GCD). Donc tu gagnes beaucoup plus sur la deux mains que sur la 1 main.

Comparer le DPS pur des armes quand on parle des frappes du DK est une erreur, seule la plage de dégat est à considérer.

Tarrke utilise le dégat moyen de l'arme dans son évaluation, ce qui est juste. Ellone base sa comparaison sur le DPS de l'arme (au niveau des frappes DK, ca marche pas).

Zzul

Message  Ellone le Mer 3 Déc 2008 - 19:40

Tarrke avait déjà fait ce calcul EN SE BASANT sur une hypothèse de dps tout a fait fantaisiste.

Il arrivait a un ecart de DPC (dégat par coup) de 3.5 contre 1, chiffre qu'il a ensuite utilisé pour calculer les ecarts de dégats sur chacun des coups speciaux du DK. Alors qu'on est plutôt sur du 2 contre 1.
Ca va significativement impacter son résultat.

Pour machine a tuer, je n'ai que mon exemple perso, qui n'est pas celui d'un dk 80.
On a fait le calcul donnant environ1 activation toute les 15s que je traduit par un critique de rafale hurlante en plus toute les 15s.

Pour moi, une rafale hurlante c'est 6 à 7s de dps coup blanc et le critique dessus fait +145% des dégats (les sorts dk font +100% en critique et il y a la bonification de +45% en bonus critique de la rune de fielsang)... Ca nous fait l'equivalent de 9 a 10s de dps coup blanc gagné toute les 15s.
+66% de dps coup blanc et plus de 10% de mon dps global.

Bon je pousse un peu.
De fait, les critiques ne tombe pas forcément pile poil dans les cycle et du fait du cool down de la rafale, le critique passe parfois sur une frappe de givre ou même un touché de givre avec des effets bien moins significatifs.

Ellone

Message  Zzul le Mer 3 Déc 2008 - 20:07

Je n'ai pas accès au lien que tu donnes vers les armes level 80. Je regarderais ce soir. Je ne remets pas en cause le ratio de 1.3 sur le DPS 1M/2M équivalente.

Par contre, pourrais t-on évaluer le ratio Dégat moyen entre ces mêmes armes? Je regarderais ce soir, une fois rentré, mais ca m'étonnerai que l'on soit dans le même ratio de 1.3.

Je ne remets pas en cause la viabilité d'une spé DW. Juste pour le calcul du DPS sur un cycle de frappe (PS/BS/O), c'est encore une fois le dégat moyen qu'il faut prendre en compte, et non le DPS...

Ps: Je refais les calculs de Tarrke sur la base des armes que tu as donné.

Zzul

Message  Ellone le Mer 3 Déc 2008 - 21:39

si tu calcules les dégâts sur un cycle, tu fais du dps, avec une unité de temps de 10s.

Bon maintenant oui, le seul dps de l'arme ne fait pas tout.

dps = DPC/temps de frappe
donc DPC = dps*temps de frappe.

le DW comme le deux mains ont intérêt a avoir les temps de frappe les plus long possible sur leur arme principale, pour augmenter les fourchettes de dégats, ces temps de frappes maximaux sont 3.5s en 2 mains et 2.5s à 1 main.
Le rapport de DPC entre le 2 mains et le 1 main sera donc:
1.3*3.5/2.5 => 1.82

Ellone

Message  alasthor le Mer 3 Déc 2008 - 22:30

dabz a écrit:j'ai l'impression que le post de dago sur le DK tank ambi de son serveur a créé un silence ^^

j'ai testé mon premier raid sur sartharion ce soir ( MT1 ) franchement impec ^^

avec mon petit stuff ( 25k armure , 25k pv , 17 % esquive et parade , 150 touché environ je sais plus trop ) 2700-3000 TPS autant qu'un war def

et attention seulement 15% de miss donc franchement le cap de miss est a revoir il me semble ^^

vous pouvez y aller en ambi ca marche du tonnerre.

Je dirais plutôt que personne ne nie la possibilité de tanker ambi (pas en ce qui me concerne) mais qu'il y a un gros risque au niveau aggro / itemisation.
Maintenant on en est encore à en découvrir sur le DK.

Par contre ton 15% de miss pourrais tu le confirmé sur test-dummies boss? Parce que le hasard des choses peu aussi bien te donner 15% de miss que 30% les mauvais jours.
Autre question: les 15% de miss en tapant que Satharion? (donc un truc avec +3lvl de diff?)
alasthor

Message  Zzul le Jeu 4 Déc 2008 - 11:25

Bonjour,

Ellone a écrit:
le DW comme le deux mains ont intérêt a avoir les temps de frappe les plus long possible sur leur arme principale, pour augmenter les fourchettes de dégâts, ces temps de frappes maximaux sont 3.5s en 2 mains et 2.5s à 1 main.
Le rapport de DPC entre le 2 mains et le 1 main sera donc:
1.3*3.5/2.5 => 1.82

J'ai effectivement pu aller voir les armes linkées (j'avais pas la vitesse dans ton premier mail).

Bilan des courses en refaisant les calculs de Tarkke, pas de surprise au niveau des frappes avec un net avantage à la 2M. Par contre, le DPS coup blanc avec ces armes devient supérieur au DPS des frappes et avec un très net avantage à la DW.

Sans prendre en compte les RuneStrike (un peu plus compliqué à calculer) et avec les hypothèses données au début (cap toucher pour les deux), la DW générera plus d'aggro que la 2M.

Sur la base du calcul fait, et en prenant aussi en compte que aujourd'hui que les armes une main peuvent être orientées tank (un + important...), la solution DW s'imposerait donc pour un DK tank, à haut niveau.

A haut niveau, parce que je continue à croire que on parle bien ici d'un cas purement théorique. Bref, d'un DK TANK cappé en DEF, avec une avoidance importante, cappé expertise, cappé toucher DW. Cette itemisation est elle possible? En prenant l'équipement EndGame tank du moment, on arrive à quel bonus au toucher?

J'essaierai de faire un test pour voir à partir de quel score de toucher, la 2M repasse devant la DW.

Zzul

Message  Ellone le Jeu 4 Déc 2008 - 12:39

facile a évaluer, c'est une fonction linéaire des dégâts coups blanc.
Prend l'écart et compare le au total des dégâts coups blancs constatés.

Tu obtiendras la proportion de loupé réalisant l'équilibre.

Ellone

Message  Tarrke le Jeu 4 Déc 2008 - 12:39

Hop là merci Ellone d'avoir pointé du doigt mon erreur. Bon j'ai pas été vérifier mais je penses vraiment que t'as raison j'ai du prendre l'arme casteur ce qui change tout. Et en effet le rapport est plus de 30% en terme de dps et 1 pour 2 en terme de dmg brut. Bref je vais tout refaire au calme sur une feuille de calcul et je vous donnerais les résultats.

Le conditions de la page 5 reste les même, les talent à appliquer sont chiant mais bon je vais faire un effort.

Si jamais tu prends anihilation dans un template DW ?

Tarrke
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Message  Tarrke le Jeu 4 Déc 2008 - 13:48

Bon ben voilà j'ai refais les calculs avec les armes proposées et j'arrive après ajout du crit (différents dans les deux spé) de la pa, des miss sur les coups blancs, des procs de KM aux résultats suivants :
Sur un combat poteau de 360 sec sans tenir compte des maladies :
2h : 393919,22
DW : 312442,75

Soit un avantage non négligeable pour le 2h.

Ceci avec un taux de crit très faible de base vu que l'on porte des stats def. Maintenant si l'on monte ce taux de crit vers un taux proche de celui d'un dps (genre 30%) j'obtiens les résultats suivants :
2h : 494078,97
Dw : 475931,56

Par curiosité j'ai chercher le taux de crit où ceci s'inverse et j'ai trouvé pas loin de 40% de crit pour que les porc KM prennent le pas sur le reste. Ceci est valable si on ne fait pas attention au proc KM et qu'on le claque sur IT ou HB indifféremment.

Tarrke
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Message  Ellone le Jeu 4 Déc 2008 - 17:27

ok, tu es a +11% touché c'est ca? (cap sort et coup jaune, et +14% coups blancs pour le 2 armes, et cap cac et sort pour le 2 mains)
pourquoi un seuil de critique différent pour les deux spés?
Tu as utilisé les même cycles?

Ellone

Message  alasthor le Jeu 4 Déc 2008 - 18:20

N'as tu pas oublié les eraflés (s'il y en a encore?)

Le problème là c'est que vous ne montrez pas la vision globale du DK tank: l'aggro ET la survie.

Vous avez en apparence résolue le problème du DPS, et donc de l'aggro (encore que vous parlez de chiffre équivalent à un DPS pour un type qui va se stuffer/gemmer/"talenter" (^^) DPS). Mettez vous en stuff tank maintenant.
Idem, chouette avec un certain pourcentage de hit on "devrait" pouvoir rendre la DW >>> 2H. Seulement ce que nous sommes quelques uns à signaler c'est qu'il faut gemmer sec en hit pour pouvoir faire sa. Hors les tank ils gemmes def en début de raid (pour le cap) et après avoir le cap sa s'oriente souvent en endu pour les grosses baffes.

Bref l'aspect génération d'aggro semble résolue, mais sans les stat des futurs set/stuff HL, faire du theorycraft sur des stat qu'il est impossible à atteindre actuellement et impossible à prévoir, est extrêmement hasardeux. Sans compter que vous oblitérer le côté survie du tank dans cette histoire.

Le débat à néanmoins l'intérêt de montrer que quelque part y'a moyen de rendre la DW compétitive, même si ce quelque part semble hors de portée pour un tank.

PS: juste pour dire le cap coups blancs est à 700 et quelque de hit. Même les rogue, joueur de la DW par excellence, baisses les bras sur les forums et revois leur stuffing/gameplay en fonction des nouveauté de LK qui rend la Pa plus attractive.
Message subliminale ^^
alasthor

Message  r1 le Jeu 4 Déc 2008 - 18:29

c'est vrai que c'est l'une des premièrement chose qui saute aux yeux

maintenant en suivant les explications toute au long du post il est dit que la 2H et le DW doivent atteindre le même % de hit (13% via le stuff) pour être capé sort

mais avec moins de hit le 2H est capé hit cac alors que le DW loin de là.

en gros tant que la valeur de 13% n'est pas atteinte je doute de l'efficacité du DW.

PS: la génération d'aggro du DK n'est pas un gros problème (il faudrait le vérifier mais avec un stuff correct sans être capé hit on est généralement au dessus des autres classes en terme de menace), le soucis du dk actuellement est la phase de vulnérabilité de 18 secondes durant laquelle il n'a aucun CD de up et l'on mange donc des plus grosses claques qu'un war,palouf (moins d'armure et pas de blocage) et on a une moins grosse jauge de vie qu'un druide (moins le droit à l'erreur)
Il est clair que c'est sur ca que l'on va s'attarder pour mieux tanker
r1

Message  Ellone le Jeu 4 Déc 2008 - 20:34

Ce n'est pas tout à fait vrai, le DW est capé hit coup jaune AVANT le 2H.
On parle ensuite d'une optimisation du hit sort qui semble interessant pour le 2H comme pour le DW, mais est particulièrement avantageuse pour le DW (qui se sert plus de sorts, non dépendant du DPC de ses armes, pour son dps)

Ellone

Message  alasthor le Ven 5 Déc 2008 - 0:21

Ellone a écrit:

Ce n'est pas tout à fait vrai, le DW est capé hit coup jaune AVANT le 2H.
On parle ensuite d'une optimisation du hit sort qui semble intéressante pour le 2H comme pour le DW, mais est particulièrement avantageuse pour le DW (qui se sert plus de sorts, non dépendant du DPC de ses armes, pour son dps)

Euh... alors là je veux bien la source ou il est écrit que la DW arrive à un cap coup jaune avant les 2H. Parce que je sache y'a qu'un seul est unique cap de coup jaune. Seul le cap coup blancs varie en fonction de la DW ou pas.

Après quand tu parles d'avantage pour la DW du cap sort là aussi je ne vois pas en quoi? Je reformulerai plutôt en besoin d'atteindre le cap sort car la spé frost en général (et pas le spé frost 2H ou DW) se sert de pas mal de sort (je pense surtout à HB et FS je suis pas sur du cap utilisé). Donc au final on peut pas vraiment parler "d'avantage"
Ensuite y'a aucun avantage de la DW sur la 2H dans le cap de sort: 9% de hit + virulence + buff de raid = cap de sort atteint. Et cela que l'on soit 2H ou DW. La phrase me semble donc être un non-sens.
Pour finir, et à mon humble avis, celui qui retire le plus de DPS / points de hit ajouté (je parle uniquement d'un PoV sort, pas les coup CaC) c'est le spé impie Wink
alasthor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant