Guide DK Tank

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Re: Guide DK Tank

Message  Tarrke le Mer 10 Déc 2008 - 11:36

Il est à 20% esquive et parade en raid ?

Drop de la def, achète de l'esquive ou de la parade suivant ce qui lui coûtera le moins cher. Sur Patch en Mt il devrait maxer son avoidance au coup de ses hp, sur Patch en OT il doit maxer ses hp au prix de son avoidance. Question subsidiaire : Naxx 10 ou 25 ? Ca change vraiment pas mal de choses.

Sinon si il MT Patch, il faut le pull sous CD ! Sinon en effet tu te fais 3 shoots tellement vite que t'as l'impression de te faire OS, c'est juste les heals qui sont à la bourre.

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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Mer 10 Déc 2008 - 15:47

dans tout les cas il doit maxxer sont avoidance (40% c'est vraiment vraiment bas) il devrait au moins être à 55% (via heroique et naxx 10 c'est largement fesable) ensuite il doit passer la plus part du temps sous robustesse glacial pour la réduction des dommages.

Derniere chose (remarque perso en fait ^^) en DK tank sur patchwork je trouve que ca passe mieux en impie que en givre (via le bouclier d'os)
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Re: Guide DK Tank

Message  Karaknee le Ven 12 Déc 2008 - 21:57

Bonsoir.

Je m'inscris sur le forum à l'instant, mais je prend pas mal d'info dessus depuis qques temps Smile.

J'ai ding 80 il y a 2 semaines et je commence à me faire mon stuff tank.
Pour tout dire, je suis tank depuis hier.

3 pièces épiques pour le moment (tete, plastron, jambières) et voici mon template :

http://www.wowdk.com/simulateur.html?b=9c5032140302031m32025051035021103012031011e5z00

Donc, dans mon optique, j'ai pris un peu de talents sang, pour avoir un heal de 20% de vie bien simpa en cas de coup de dur, et qui heal en plus le groupe à hauteur de 10%.
Plus la marque de sang, que je pose sur le boss à la moitié du fight environ.

J'ai également pris le talent pour avoir 130pts de puissances runiques histoire d'avoir une fois tous mes 2 cycles, 3 Frappes de givre.

Je commence tout le temps mon fight comme ca :

Mort et décomposition juste devant moi => Aura au sol qui génére max d'aggro.
Poigne de la mort pour rapprocher le 1er mob à focus.
Toucher de glace => Maladie
Frappe de peste => Maladie
Pestilence une fois que tous les adds sont là.
Ensuite j'enclenche Froid de la mort + Rafale hurlante pour bien prendre l'aggro sur les adds.
Quand Renforcer l'arme runique est Up, je l'active pour récup toutes mes glyphes et bien repartir de 0.

Et puis je fais un cycle normal par la suite.
Toucher de glace, Frappe de peste, 2x Frappe de sang, Anéantissement et à partir de là, ma puissance runique est à 130 donc je lache 3x Frappe de givre.

Et je recommence mon cycle normal puisque toutes les runes sont up.

Dites moi ce que vous en pensez, mais en 2 jours de tests, et du haut de mes 25k de vie grâce au talent de la branche sang qui augmente mon endu de 6%, j'ai déjà tank dans qques instances (Nexus, Fort Pourpre, GT4, Gundrak, Drak Tharon), et bien ca passe plutôt pas mal.
Certe, je n'ai que 496 en déf, donc je me prend des crits qui font bien mal encore, mais j'y travaille.

N'ayant pas testé à Naxx encore, et c'est bien le but, est ce qu'un DK tank peut me donner son avis Smile.

Merci.

Karaknee
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Re: Guide DK Tank

Message  wazi le Sam 13 Déc 2008 - 22:50

je cherche un template pour tank en ambi(spé givre de préférence), merci d'avance.

je voudrai savoir si en multi-cible, le cycle d'utilisation de rune suivant est bien

Phase 1: mort et décomposition devant soit>IT>PS>P
Phase 2:O>O>BS>BS

et en mono-cible

Phase 1:IT>PS>BS>BS>O
Phase 2:O>O>BS>BS

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Re: Guide DK Tank

Message  wazi le Lun 15 Déc 2008 - 9:28

j'ai réunie une grande partie de mon stuff la, donc ceux qui peuvent m'aider sa serai cool. Sad

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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Lun 15 Déc 2008 - 13:54

pour vos templates et vos cycles la plupart des réponses on déjà été donner partout sur ce post et sur les différents post à droite ou à gauche
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Re: Guide DK Tank

Message  Tarrke le Mer 17 Déc 2008 - 16:12

Avis d'un DK tank :
Naxx 10 : se tank avec un war arme sans soucis. Faut juste faire gaffe quelques fois.

Naxx 25 : ben ça se tank bien, pas eu de frayeur spéciale...

Sartarion : là ça pique seccos mais avec le temps ça devient plus facile.

Au niveau itémisation, attention à l'épique, le plus gros soucis c'est de se cappé def le plus vite possible histoire de virer ces crit à la noix. Après ça passe tout seul.

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Re: Guide DK Tank

Message  Oyasumi le Ven 16 Jan 2009 - 10:43

Pour ma part, je passe en tank ambi ayant bien apprécié le côté nerveux de la chose. Toutefois, je me tâte sur le placement de mes 5 derniers points. Pour l'instant mon template est de la sorte :http://www.wowdk.com/simulateur.html?b=9c5y325053513053201d12051313e52z0.
J'hésite principalement entre Traqueur de la toundra ou bien Armure tranchante voir utiliser un point pour Froidemort... Je pourrai prendre 3% de force dans la branche impie puisque la force augmenterai aussi ma parade mais 3% ça me semble vraiment "peanut" non?
Les 3 points en obli amelio pourraient éventuellement être placé ailleurs, mais j'en utilise au moins un dans mon cycle et ça m'ennuierai de voir partir les maladies :p De plus il m'arrive fréquemment de faire des instance à >5 sans devoir tank et dans les cas ou les zones sont à proscrire, obli sera appréciable je pense.
Des conseils? des retours de tests perso? Very Happy

Oyasumi
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Message  Dago le Ven 16 Jan 2009 - 13:07

Oyasumi a écrit:Pour ma part, je passe en tank ambi ayant bien apprécié le côté nerveux de la chose. Toutefois, je me tâte sur le placement de mes 5 derniers points. Pour l'instant mon template est de la sorte :http://www.wowdk.com/simulateur.html?b=9c5y325053513053201d12051313e52z0.
J'hésite principalement entre Traqueur de la toundra ou bien Armure tranchante voir utiliser un point pour Froidemort... Je pourrai prendre 3% de force dans la branche impie puisque la force augmenterai aussi ma parade mais 3% ça me semble vraiment "peanut" non?
Les 3 points en obli amelio pourraient éventuellement être placé ailleurs, mais j'en utilise au moins un dans mon cycle et ça m'ennuierai de voir partir les maladies :p De plus il m'arrive fréquemment de faire des instance à >5 sans devoir tank et dans les cas ou les zones sont à proscrire, obli sera appréciable je pense.
Des conseils? des retours de tests perso? Very Happy

je prendrais traqueur de la toundra car l'expertise pour un tank est une stat sympathique.
Le truc de bien avec armure tranchante c'est quand spé tank t as plein d'armure donc pas mal de pa en plus.
Mais cela dépend de ton stuff. Un stuff tank avec 27k d'armure (un présence givre, je crois que j'ai a peut pret ça moi) te donnera 750 pa.

Moi perso je tente en ce moment le tanking en spé sang. je vais surement tester sur mon prochain raid un truc du genre ça : http://www.wowdk.com/simulateur.html?b=6c5502053030231320025101351325e13v5z00

Jsuis preneur de tout feedback sur mon template et sur le tank sang en général.

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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Ven 16 Jan 2009 - 13:12

A noter :

pour patchwork étant donnée que le DK actuelement joue beaucoup sur ses CD (bouclier d'os et robustesse par exemple) et que l'on à un pool de vie/armure inférieur à l'ours il est plus facile pour le DK de MT patchwork que de l'OT (tester hier en OT je tiens pas quand j'ai plus de CD alors que je suis plus éfficace en MT, étant donner que patch tape moins fort sur le MT mais plus souvent, grâce à l'avoidance je me suis trouver plus éfficace)
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Re: Guide DK Tank

Message  brakkmarr le Mar 27 Jan 2009 - 13:14

Une petite question sur le sertissage de stuff tank !

Actuellement je suis a 26k pv, cape def (+proc du cachet) et je suis un peu au dessus de 40% d'avoidance

Faut il alors continuer a mettre des gemmes parade/esquive ? ou mettre de l'endu ? ou bien partir sur l'expertise et le toucher ?
L'expertise est dite tres importante pour le tank, mais d'un autre cote lorsqu'un coup est pare... on gagne frappe runique si j'ai bien compris le mecanisme ? ce qui est bien utile pour la generation d'aggro et le dps ? Y a t il un cap d'expertise utile (pas le cap pour avoir 0 bloque...)
Et le toucher ? En stuff tank je suis actuellement autour de 220

Bref si vous avez des conseils, je suis preneur ! Smile

Brakk

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Re: Guide DK Tank

Message  Eltruando le Mar 27 Jan 2009 - 14:00

brakkmarr a écrit:Une petite question sur le sertissage de stuff tank !

Actuellement je suis a 26k pv, cape def (+proc du cachet) et je suis un peu au dessus de 40% d'avoidance

Faut il alors continuer a mettre des gemmes parade/esquive ? ou mettre de l'endu ? ou bien partir sur l'expertise et le toucher ?
L'expertise est dite tres importante pour le tank, mais d'un autre cote lorsqu'un coup est pare... on gagne frappe runique si j'ai bien compris le mecanisme ? ce qui est bien utile pour la generation d'aggro et le dps ? Y a t il un cap d'expertise utile (pas le cap pour avoir 0 bloque...)
Et le toucher ? En stuff tank je suis actuellement autour de 220

Bref si vous avez des conseils, je suis preneur ! Smile

Brakk

Il me semble que l'expertise (du moins c'est ce que j'avais compris) est utile pour ne pas QUE LA CIBLE pare/esquive/bloque tes coups, en gros, c'est un complément à la stat de % touché, alors que la frappe runique ne proc que quand c'est TOI qui pare ou esquive la cible.

Pour les cap utile, j'avais déja remarqué ça, en fonction du niveau de l'instance Raid, il n'est pas nécessaire d'atteindre le "vrai" cap
Par exemple, à l'époque de Kharazan, sur là plupart des boss (ormis attumen qui est particulier) il n'était pas nécessaire d'avoir le cap pour pouvoir toucher presque tout le temps, je ne me souviens plus exactement, mais avec mon démo, avoir dans les 80-100 au score de touché suffisait pour n'avoir aucun soucis, alors que le cap était de 203. En instance héroïque, avec du stuff pvp et un score de toucher ridicule de 40 suffisait pour avoir les même résultats.
Par contre Zul-Aman, avec 80-100 au touché, on ratait vraiment beaucoup .... en remontant dans les 140-160, cela devenait largement plus jouable.

Je n'ai pas effectué ce genre de test avec mon DK au lvl 80, mais par soucis de sécurité, j'avais fait attention dès le départ a avoir un score de touché correct (261)
Au jour d'aujourd'hui, ne faisant principalement QUE du raid 10 (ou presque) je suis en train de me tater pour remplacer mes gemmes +toucher en +crit pour redescendre aux environ des 200-220 afin de monter mon critique au dessus des 30% unbuff (27.5% actuellement)

Si jamais j'ai des ratés plus fréquent (aujourd'hui je n'en ai pas ou si peut qu'ils passent inaperçut) je remonterai progressivement pour essayer de trouver la valeur mini.
Car il semble y avoir des paliers pour les différentes stats, au même titre que les résistances aux écoles de magie.

Et toi, que fais-tu ? du raid 10, du 25 , que de l'héro ?
Avec 220, il me semble que cela devrait convenir pour du raid 10, mais il faut tout de même savoir que si moi en tant que dps je rate un coup, yaura pas mort d'homme :p
Un tank, c'est une tout autre histoire ^^ un sombre ordre qui rate au mauvais moment ça fait désordre ;p
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Re: Guide DK Tank

Message  brakkmarr le Mar 27 Jan 2009 - 14:39

Oki effectivement j'avais mal compris le fonctionnement de frappe runique albino

Bref je fais du raid 10 en guilde (araignees, peste et cavaliers), ou j'occupe en general la position de MT2, donc j'ai un templte givre/sang (16/51/4) hybride, mais pas full tank car je prends rarement les boss. En hero je tank souvent, et pour l'instant ca passe a l'aise sans avoir un template full tank.
D'ou ma question sur les gemmes : je compte m'acheter le plastron T7, mais je perds 56 pts d'expertise et je me demande si ca vaut le coup de gemmer un peu expertise ou si je continue a prendre des caracs defs et notamment de la parade/esquive/endu. La force me semble un bon compromis egalement. Mais je recherche des personnes plus avancees que moi et jouant un role comparable pour me conseiller Embarassed

Merci,
brakk

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Re: Guide DK Tank

Message  Eltruando le Mar 27 Jan 2009 - 15:01

brakkmarr a écrit:Oki effectivement j'avais mal compris le fonctionnement de frappe runique albino

Bref je fais du raid 10 en guilde (araignees, peste et cavaliers), ou j'occupe en general la position de MT2, donc j'ai un templte givre/sang (16/51/4) hybride, mais pas full tank car je prends rarement les boss. En hero je tank souvent, et pour l'instant ca passe a l'aise sans avoir un template full tank.
D'ou ma question sur les gemmes : je compte m'acheter le plastron T7, mais je perds 56 pts d'expertise et je me demande si ca vaut le coup de gemmer un peu expertise ou si je continue a prendre des caracs defs et notamment de la parade/esquive/endu. La force me semble un bon compromis egalement. Mais je recherche des personnes plus avancees que moi et jouant un role comparable pour me conseiller Embarassed

Merci,
brakk

Même en MT2, il arrive souvent d'en prendre plein les carreaux :O par exemple sur Gluth ou Patchwerk pale et même sur les trashs c'est parfois tendu
Enfin j'ai tendance a comparer chez moi, et faut dire qu'on est pas vraiment fino affraid est pas du genre à bouger notre cul quand une pat se ramene, et même parfois on fait expret de prendre 2 voir 3 packs de trash de flemme d'attendre que le pack soit tout seul, donc les tanks/heal on interet à se sortir les doigts lol!
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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Mar 27 Jan 2009 - 17:16

alors le stuff et le gemmages du tank DK :
Les stats et cap à connaitre:
Le cap toucher à atteindre est de 8% (soit 295.11 en score de toucher) afin de ne plus "raté" les attaques dites "blanches" et "jaunes" lié à l'arme.(Frappe de givre, anéantissement, frappe de sang, frappe de peste)
Le cap de toucher est de 24% pour les ambidextres
Le cap de toucher pour les sorts est de 17% (soit 445.91)(rafale hurlante, toucher de glace, voile mortel, chaine de glace)
Le cap d'expertise (qui empêche les mobs de parer vos attaques) est de 21 (soit 172,15)
Pour un spécialiste en givre le tableau suivant vous montre l'apport de chaque stats en terme de DPS:
Stat Apport
1 PA 1.0000
1For 2.3650
1HIT 2.4046 (until capped)
1EXP 1.2453 (until capped)
1CRT 1.1894
1HASTE 0.4978
1DPS(Arme) 10.3610

Pour les tanks:
Le cap de défense à atteindre pour est "incriticable" (ne plus recevoir de coups critiques de la part des boss) est de 541
Dépasser 541 en défense vous subissez un rendement décroissant sur votre score de parade et d'esquive.
Avec la mise à jour 3.08 le score de défense apporte un bonus à la mitigation apporte par robustesse glaciale:
400 defense - 20% (la base de Robustesse)
540 defense - 21% (Ajouter à la base soit 41%)
600 defense - 30% (ajouter à la base soit 50%)
Soit une augmentation de 0.15% par point en défense (la rune de la gargouille par exemple apporte 3,75%)

Pour tanker à proprement parler je ne te sortirais pas la courbe de ellistjerk mais en gros on arrive aux données suivante :
Pour une avoidance voulant atteindre les 60% il faut monter def et esquive de la façon suivante 3 points en def pour 2 points en esquive
Ne jamais et je dis bien JAMAIS monter du score de parade : il faut actuellement 50 points en parade pour gagner 1% d'avoidance et 38 points en esquive pour la même chose

Donc l'optimisation du stuff ce fait de la facon suivante : Cap def >force/endu >def+esquive

pour ce qui est de la force et de l'endurance :
- endurance est une stat primordiale pour tanker elle est facilement présente sur le stuff et sur les gemmes +def +esquive + force le plus simple et de prendre les gemmes avec la stat + l'endurance
- la force a 2 capacités : augmenter la menace générée (plus de DPS donc plus de menace) et augmenter la parade (même si elle est soumis aux même régles que au dessus)

Au final voici les conseils à suivre:
- prendre toujours les items + esquive à la place des + parades
- monter la def au dessus de 541 est tout à fait rentable
- ne jamais mettre de gemmes + parade
- utiliser les gemmes suivantes: gemme jaune gemme rouge, gemme bleu
- ce capé hit et par la suite expertise après être cappé def
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Re: Guide DK Tank

Message  KissDeath le Mar 27 Jan 2009 - 17:30

Un post à garder précieusement. Merci R1! Very Happy

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Re: Guide DK Tank

Message  brakkmarr le Mar 27 Jan 2009 - 17:39

Oki merci pour ces eclaircissements study

Brakk

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Re: Guide DK Tank

Message  Khaze le Mar 27 Jan 2009 - 23:36

Plus qu'un topo sur les Glyphes et le guide est vraiment complet.

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Re: Guide DK Tank

Message  zobi le Mer 4 Fév 2009 - 7:39

salut,

j'ai lu ce post trés interressnt sur le tanking du DK

Toutefois il y a des points que j'aimerai éclaircir car je ne suis pas tt a fait d'accord.
Je suis tank dans une guilde qui clean nax25 et se risque à faire des try sur sartharion25 + 1 drake pour le moment. Malygos 10 down. Je suis récemment passé mt1 car notre war est absent et je suis mieux stuff que le drood a 50k pv (lol)
Je vous explique un peu mon point de vue et mon ressenti au tanking.

Tout d'abord une chose, gardez le moral. Vous entendrez beaucoup de war def, de druide feraux et autre palatank dire que les DK c'est de la merde, ça tank mal et ça tient pas du tout.
C'est faux.
Il est vrai qu'on encaisse un peu moins bien qu'un war et qu'on a beaucoup moin de vie qu'un drood, de plus blizzard nous à pas facilité la tâche en ce qui concerne le stuff mis à notre disposition et les stat de tanking un peu nébuleuses....on se retrouve à tanker a nax10 à la limite du capé def et trés peu d'esq/par.... (je me suis retrouvé mt3 sur patchwerk j'étais pas encore capé def lol la lutte jvous laisse imaginer :p....bref passons)
Cependant un DK tank sous cooldown encaisse mieux qu'un war, qu'un drood ou un palouf réunis. Il faut garder à l'esprit que le DK tanke en étant constamment sous Cooldown et donc buff perso. Sans ses buff un Dk tient autant que son stuff lui permet. Avec ses buff et un peu de heal, le DK est increvable (magiquement ou physiquement)
Ce genre de chose, les war déf ne les comprennent pas et ça ne les empêchera pas de vous critiquer! :p


Perso je monte mon aggro en grande partie grâce à rafale hurlante qui est un must have en matière de tanking, aussi bien multi que monocible. Avec son Cd de 5seconde, on a le temps de placer un Anéantissement entre chaque, mais je préfère balancer 2xfrappe de sang plutôt qu' anéantissement ce qui me permet d'être constamment sous barrière de lame, et bien entendu au début d'un fight ce qui semble très important.
J'utilise annihilation uniquement quand ma rafale n'est pas up et que je dispose des runes pour le lancer.

D'autre part, là ou certains ont préféré tanker a la 2mains, je tank en ambi, avec une arme tank a droite (Promesse Rompue) et une arme dps a gauche (Averse de grêle) ce qui me permet d 'avoir un trés bon dps sans pour autant perdre de stat qui me permettront d'encaisser. De plus avec Averse je gagne en touché et pénétration d'armure même si je perd un peu en Pv.

Autant vous dire que sur des pack de mob c'est que du bonheur, loin devant au kiki en raid25 alors que je tank :p donc l'aggro j'en parle pas, aucun problème sur les pack ^^
Évidemment dés que je tank un boss mon dps retombe totalement. Toutefois j'ai une technique que je garde pour moi(ce serait trop facile sinon :p) qui me permet de burst aggro en début de fight, certains la devineront facilement. Ca me permet d'être à 12k d'aggro au pull, à ce niveau impossible de me reprendre l'aggro sur un critique aux sorts ou au cac. Et si des dps me rattrape à l'aggro? >Renforcer l'arme runique< + >D&D< et c'est reparti !


En ce qui concerne mes stat j'ai privilégié l'esquive avant la parade, car avec l'existence de Frappe runique, qui est LA technique du Dk tank, avoir un haut taux d'esquive est pour moi primordial afin de riposter a chaque coup reçu, et ainsi up l'aggro encore plus.
En combat, full buff mais sans aucun CD je me retrouve à:
35k pv
557 déf
30% esquive
29% parade

A l'aide des trinket etc je monte assez vite à 32-33% d'esquive
et avec l'existence de barrière de lame et armure incassable, je monte easy a 33% de parade.

Je précise que la Glyphe d'armure incassable est INDISPENSABLE car elle permet d'être capé armure pendant le temps d'armure incassable (75% absorb full buff, 73% unbuff)

cependant, arrivant à un stuff plus que correct pour un tank actuel en raid25 (4/5 t7.5), je me posais la question sur quoi privilégier au final, je continue sur l'esquive pour essayer les 35-40%? ou je up ma parade? Gros dilemme.
J'ai finalement opté pour l'esquive qui selon moi, et ceux qui m'ont conseillé, reste plus importante et intéressante à haute valeur.

Pour moi le Dk tank ressemble à un war au niveau de l'encaissement, à haut niveau de stuff. En alternant bien les cooldown et en gardant les primordiaux pour les coup de tabac, je tiens mieux qu'un war sur la plupart des boss ou trash.
Le gros probleme du DK reste ses PV.

D'ailleur je souhaite réagir en ce qui concerne la Force. Je toruve ça totalement inutile de se gemmer en force ou de privilégier la force, car le gain en parade est riquiqui et normalement un Dk tank up sa PA avec Armure tranchante 5/5

Pour résumer:

idéal 550 a 600 déf
idéal + de 30% esquive
une fois ces stat atteintes, upper les PV en gemmant +endu ou +esquive/endu ou +parade/endu
Si votre score d'esquive est trés haut (+ de 33-34%) privilégiez les gemmes +parade/+endu
Perso j'ai mis mass gemmes +endu et +esquive/endu pour monter a 28k pv unbuff, environ 35-36k buffé. J'aimerai atteindre 40k buffé...

voila le dernier points pour lequel je manque d'info est la valeur de touché/expertise a avoir pour ne pas rater la moindre de mes techniques (cast ou cac) 445 ou 295 de touché?
De plus l'expertise requise en ambi est trés importante...
Comment up autant mon touché et mon expertise sans perdre dans mes autre stat? parade esquive def Pv etc....???


En esperant avoir apporter plus de détails à certains.

Aprés avoir exprimé mon opinions au tanking je fais un petit topo sur les glyphes indispensables au DK tank:


Les Glyphes

Majeur:
Glyphe de Robustesse glaciale > Robustesse glaciale ne coute plus de puissance runique
Glyphe de toucher de glace > Toucher de glace génére 10pts de P.R. supplémentaires.
Glyphe d'Armure incassable > Armure incassable confère un bonus de 15% à l'armure
(grossomodo elle vous octroie 55% d'armure en plus au lieu des 40% de base)
Pour un tank a 29k armure ça lui permet d'atteindre les 40k(ne pas oublié les rendements décroissants) pendant 20sec toutes
les minutes !

Mineures:
Glyphe de pestilence > Augmente le rayon d'effet de pestilence de 5m
(trés utile mais peut également être handicapant si les pack de mob sont serrés et que vous disposez de peu d'espace pour tanker, autant se preparer à tanker plusieurs pack en mm tps dans ce cas là)
Glyphe de drain sanglant > Votre drain sanglant ne vous inflige plus de dégats
(de base le drain sanglant ne fait que peu de dégats, mais en tant que tank il est abbérant d'avoir une technique qui coute des PV !)

Glyphe de réanimation morbide > Votre Réanimation morbide ne coute plus de composant
(Réanimation morbide est utile pour tank, car avec le Pacte mortel cela vous permettra de vous heal à 40% de vos Pv ce qui est absolument énorme. Personnellement je ne l'utilise que très peu souvent car la goule reste devant et se fait systématiquement OS par le boss. cependant cette technique peut sauver la vie...pas indispensable mais utile en certaines occasions.)

Vous l'aurez constaté, certaines glyphes sont utiles dans une moindre mesure, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de glyphes adaptées au tanking du Dk. A vous de mixer en fonction de votre spé et de votre gameplay.

Glyphe de Death&decoil > a ugmente de 10% les dégats de votre mort et décompo
(pas testée mais peut être intéressante pour les DK qui tankent à la D&D, ce qui n'est pas mon cas)


je finirai en donnant mon avis sur les differentes spé.

>>Pour moi la spé givre est clairement orientée tanking de par ses differents points qui permettront d'encaisser carrément mieux. En étant à la 2m elle peut également procurer un énorme DPS si maitrisée. Personnellement je suis abonné à cette spé, en ambi, et après avoir respé pas mal de fois pour l'opti, je ne pense pas en changer de sitôt.

>>La spé impie sera pour tanker les add magique. Pour Ulduar et les perspectives de combats qui nous attendent il sera surement utile de respé impie pour tanker un boss full dégâts magiques. Toutefois ayant tanké sartharion25 et autres vilains qui crachent de la magie, je ne trouve pas que la spé givre soit à négliger pour un tanking magique. Les brise-sort aidant à encaisser encore mieux la magie (4% dgts magique déviés), et la présence d'une metagemme qui dévie 2% supplémentaire des degats magiques...on arrive a 6% de la magie déviée ce qui est quand même énorme pour de simples enchant !

>>La spé sang sera pour maximiser ses points de vie, une spé qui peut etre viable au tankingHL mais qui selon moi ne permet pas une résistance aussi importante qu'en spé givre, son seul avantage étant le nombre de PV qu'elle vous offre. La spé sang favorise une grosse regen et une bonne resistance à la magie, on pourra la comparer à la spé impie sans la regen et avec moins de dps. J'ai vu des DK à 40k pv unbuff avec des spé hybrides sang/impie/givre, après faut voir le template de merde...pas testé mais j'y crois pas trop. Je pense que la spé sang au tanking est acceptable à haut niveau de stuff, mais pas pour tanker un boss.En uppant ses capacités de regen il est tout a fait possible de tanker des instance non-héro sans avoir le moindre stuff tank (testé) après faut trouver un groupe qui veuille de vous... :p Si vous voulez jouer au druide nounours la spé sang est idéale ^^
EN tanking multicible le DK excelle peu importe la spé. En ce qui concerne le monocible j'opterai pour une spé impie ou givre.

voilà j'attends vos commentaires, rectifications etc... sur mon point de vue, car après tout je reste un gros noob au tanking, mes précédent perso ont été un pretre heal et un démo destru...donc le tanking c relativement nouveau pour moi même si ma guilde semble satisfaite de mes résultats en raid ^^
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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Mer 4 Fév 2009 - 12:36

Merci de ton retour

vu le patch qu'on vient de manger je trouve qu'on tank meme tres bien sans CD (bon après en spé givre on a 3 CD sans compter les trinkets cela serait bete de pas les utiliser tous le temps )

ensuite je reviens sur un point que tu as pas du voir

le score de parade est TOTALEMENT inutile à monter via le gemmages enchantement ou encore le changement de stuff qui troque de l'esquive par de la parade (franchement pour que tu depenses autant de points en parade que en esquive pour avoir 1% d'avoidance il te faut 50% d'esquive et 10% de parade :s)
donc def/esquive/endu/force only

La force permet 2 choses : augmente tes dommages (et quoi qu'on en dise la force est largement supérieure à la PA) et dans une moindre mesure la parade (mais c'est dommage de s'en passer)

après le tanking ambi je trouve ça un peu dommages (encore le DPS ambi peut ce comprendre car il y a un reel gain sur les combats long pour peu que tu as beaucoup beaucoup de PA) mais via la nouvelle rune on est capé def via l'arme à 2 mains et même si les armes 2 mains n'ont pas de stats def, une arme 2 mains avec +force + endu + hit et 125 en def vaut largement 2 armes spé def (et en plus tu perds pas de DPS en gemmant du hit)

donc dans l'ideal on aurait
540 en def minimum autant qu'on veut en maximum
minimum 25 en esquive autant qu'on veut au maxi
minimum 15% en parade maximum autant qu'on veut mais à surtout ne pas augmenter directement (s'augmente via la DEF ou la force)

au final pour un score d'avoidance de 50% à 60% on se retrouve avec 3 points en def pour 2 points en esquive

pour le cap hit je l'ai marqué au dessus:
8% soit 264 si tu n'es pas draenei
17% aux sorts
généralement en ambi il est conseiller de monter pour ce caper hit sort (donc 17% - 3% de virulence - 3% de misere = 11% de hit)
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Re: Guide DK Tank

Message  zobi le Mer 4 Fév 2009 - 17:39

oki merci bcp pour tes précisions c'est les info qu'il me manquait Smile
donc effectivement la parade ne sert vraiment a rien :p dans notre cas (need 50% d'esquive ! ^^' )

a pluche Wink
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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Mer 4 Fév 2009 - 17:55

oui moi aussi (Tiens op 50% d'esquive + 25% de parade on se prend pour un fantôme)

pour info je viens de trouver un post "théorique" sur le cap esquive et cap parade :
cap esquive 88%
cap parade 58%

apparemment les valeurs pour prendre 1% tendent ensuite vers l'infini Smile


c'est vraiment dommage pour la parade qui est censé être LA STAT de tanking du DK mais voila les DR font que c'est la stats la plus inutile à monter de façon "exprès" Smile

a oui un truc que j'ai oublié le parry rush (mais je pense que tu connais) qui est la stat pénible des DW tank (ca augmente la vitesse d'attaque des boss qui part tes attaques)
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Message  zobi le Jeu 5 Fév 2009 - 5:18

vi le parry rush je connaissait, l'expertise est là pour le contrer si j'ai bien compris.

Par contre dire que la PArade est censé être LA stat pour DK je suis pas d'accord, tu oubblie frappe runique, qui dépend avant tout de ton score d'esquive ! et qui, pour ma part est la technique avec le plus haut taux de threat par seconde, derrière rafale hurlante, mais beaucoup moins couteuse que cette dernière.

En ce qui concerne l'esquive je pense avoir du mal a monter à plus de 40% d'esquive vu la possibilité des item actuels, j'espere qu'on va pouvoir se faire plaisir a Ulduar à ce niveau !
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Message  Eltruando le Jeu 5 Fév 2009 - 11:06

MrX a écrit: Esquive/Parade

Petit parenthèse concernant les stats d'esquive/parade, un ami qui n'est autre que mon MT1 (guerrier Def) se retrouve bien emmerdé lorsque l'on fait des petits rush instance oldschool (MC,BWL etc...)
Pourquoi est il emmerdé ?! Et bien parcequ'il à TROP d'esquive/parade/blocage par rapport aux lvl des mobs, et que du coup il prend pas de dégats ou quasi pas, et qu'a cause de ça, il ne gagne pas de Rage What a Face si pas de Rage, pas de technique pour générer de l'aggro Very Happy


Au moins de ce côté là nous les DK on a aucun soucis :p (même si on passe pas notre temps dans les instances Raid lvl 60 :p)

c'etait juste une anecdote pour ceux qui chouinent un peut sur les stats Very Happy

**Fin de la parenthese**

_________________
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Re: Guide DK Tank

Message  r1 le Jeu 5 Fév 2009 - 11:41

zobi a écrit:vi le parry rush je connaissait, l'expertise est là pour le contrer si j'ai bien compris.

Par contre dire que la PArade est censé être LA stat pour DK je suis pas d'accord, tu oubblie frappe runique, qui dépend avant tout de ton score d'esquive ! et qui, pour ma part est la technique avec le plus haut taux de threat par seconde, derrière rafale hurlante, mais beaucoup moins couteuse que cette dernière.

En ce qui concerne l'esquive je pense avoir du mal a monter à plus de 40% d'esquive vu la possibilité des item actuels, j'espere qu'on va pouvoir se faire plaisir a Ulduar à ce niveau !

Pour l'expertise je pensais aussi mais apparemment il y a 2 cap à l'expertise:
le cap d'esquive
le cap de parade

pour les DPS le cap d'expertise est de 21 (soit 5,25% environ) ce qui empeche au boss d'esquiver les attaques mais ils peuvent toujours les parer, simplement une créature ne peux pas faire de parade de dos, et comme les DPS doivent toujours être dans le dos ^^

le cap expertise parade est à 16,25% (truc super dur à atteindre) autant les DPS on s'enfou autant quand on est tank on peut pas l'atteindre donc on aura toujours des parades (j'ai tester je suis monter a 25 d'expertise et j'avais toujours des parades)

Frappe runique marche sur les parades/esquives (donc tous benef Smile )

je trouve juste dommage que plein de talents (passif ou actif) prennent en compte le score de parade (ce qui tend à prouver que la parade serait la stat tank du DK comme est censé l'être l'esquive pour le druide)


sinon pour l'esquive à monter je suis à 32% et 18% de parade (donc 28% avec barrière de lame) apparement le score à atteindre avec naxx c'est un taux d'avoidance entre 55% et 60%
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